Palestine : “Nous demandons à la communauté internationale de mettre fin à cette attaque contre la population de Gaza.”

Lucha Internacionalista, section a l’État espagnol de l’UIT-QI, a reçut de Gaza un message du camarade Fayez Elemare, dirigeant syndical de l’Union Indépendant des Comités Ouvriers Palestiniens.
Dans ce document, en arabe, Fayez décrit la situation dramatique que vit actuellement le peuple palestinien dans la bande de Gaza, assiégé par une brutale offensive israélienne aérienne et terrestre. Le camarade appelle "les peuples libres du monde entier à faire pression sur leurs gouvernements pour mettre fin à cette attaque contre le peuple et au meurtre de femmes et d’enfants". Il appelle à la liberté et à l’indépendance du peuple palestinien.
Fayez Elemare est un syndicaliste qui se bat pour les droits des travailleurs et du peuple palestinien, depuis une position indépendante de l’Autorité palestinienne et du Hamas. Il vit dans le camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.
Selon les médias internationaux, l’État sioniste d’Israël et ses forces de défense ont stationné des chars et de l’artillerie à la frontière avec Gaza, et mobilisé quelque 5 000 soldats.
Pendant la nuit, ils ont bombardé avec 160 avions et lancé 450 missiles en moins d’une heure.
Voici la traduction espagnole de l’audio de Fayez.

"La situation est très dangereuse à Gaza. Israël attaque la ville et la population plus qu’auparavant, au moyen de chars et des avions de chasse, faisant de nombreuses victimes, notamment des enfants dont les corps ont été écrasés dans tous les quartiers de la ville. Avant que je puisse vous parler, nous avons incinéré les corps d’une femme et de ses deux enfants qui sont morts dans leur appartement qui a été bombardé. Je pense que vous pouvez entendre les bombardements sur les bâtiments et les gens.
Nous demandons à la communauté internationale de mettre fin à cette attaque contre la population de Gaza. Et dénoncer Israël, que tous les pays d’Amérique et d’Europe boycottent Israël pour le forcer à arrêter cette attaque. Aussi pour mettre fin à l’expulsion des civils de Sheikh Jarrah de leurs maisons.
Toutes ces attaques ont pour but de forcer le peuple palestinien à se rendre. Nous avons le droit d’avoir la liberté et l’indépendance comme les autres pays, même s’ils nous tuent, parce que c’est notre terre et la terre de nos grands-pères. Mais, d’un autre côté, nous espérons que la communauté internationale prendra des mesures pour aider les Palestiniens dans cette situation difficile, car nous faisons partie des peuples libres.
Nous remercions le peuple catalan qui est avec nous et au monde entier pour nous soutenir afin d’obtenir l’indépendance et d’arrêter cette attaque contre le peuple de Gaza. Arrêtez ce siège pour que nous puissions être comme les autres pays. Nous assurons à nouveau que tous les peuples libres nous soutiennent dans nos droits et s’opposent à l’attaque qui a fait plus de 150 victimes durant ces trois jours et plus de 500 blessés, dont la plupart sont des femmes et des enfants. Pourquoi tout cela nous arrive-t-il ? Parce qu’Israël et son gouvernement de Nétanyahou ont recours à cela pour soutenir leur campagne électorale et gagner en nous utilisant. Nous avons le droit et notre position est juste. Nous appelons tous les gouvernements d’Amérique et d’Europe qui restent silencieux, même les gouvernements arabes qui n’agissent pas et n’arrêtent pas Israël. Nous appelons les peuples libres du monde entier à faire pression sur leurs gouvernements pour qu’ils mettent fin à cette attaque contre le peuple et au meurtre de femmes et d’enfants.
Nous vous remercions pour votre soutien."

Andreu Pagès
Lucha Internacionalista – État espagnol

http://luchainternacionalista.org/?lang=es
https://www.facebook.com/linternacionalista
https://twitter.com/luchainternacio
luchaint@telefonica.net

Fri, 21 May 2021 14:11:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy