• sam. Mar 15th, 2025

    La Liberté d'Informer

    Burkina Faso : “L’Union Africaine condamne fermement la tentative de coup d’État contre le président démocratiquement élu”

    ByLa Dépêche d'Abidjan

    Jan 24, 2022

    Dans un communiqué publié lundi 24 janvier, l’Union Africaine “condamne fermement la tentative de coup d’État contre le président démocratiquement élu” au Burkina Faso.

    Le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat suit avec vive préoccupation la situation très grave au Burkina Faso.

    Il condamne fermement la tentative de coup d’État contre le président démocratiquement élu.

    Il appelle l’armée nationale et les forces de sécurité du pays à s’en tenir strictement à leur vocation républicaine, à savoir la défense de la sécurité intérieure et extérieure du pays.

    Il les appelle à assurer l’intégrité physique du Président de la République ainsi que tous les membres de son Gouvernement.

    Il encourage le gouvernement et tous acteurs civiles et militaires à privilégier le dialogue politique comme voix de solution des problèmes du Burkina Faso.

    Agissant déjà étroitement avec la CEDEAO, le Président de la Commission déclare poursuivre sans relâche les efforts conjugués avec l’organisation régionale pour une solution rapide de cette crise.

    Télécharger la déclaration

     

    Je recommande ceci

    Laisser un commentaire

    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
    Accepter
    Refuser
    Privacy Policy