août 8, 2022

Qui est Tanguy David, tout nouveau ex-membre du parti d’Eric Zemmour

Cet étudiant en droit de 18 ans a annoncé qu’il quittait Reconquête ! en raison d’insultes racistes qu’il a reçues de soutiens du candidat d’extrême droite à la présidentielle.

Fan de Trump et de Poutine

Il est apparu sur les réseaux sociaux le 30 octobre 2021, en marge d’une réunion publique d’Eric Zemmour à Nantes. Mais c’est le jour du meeting de Villepinte, le 5 décembre, que l’étudiant en droit de 18 ans, inscrit à l’université de Caen, a vraiment pris la lumière pour la première fois. Ephémère délégué Génération Z du Calvados, toujours vêtu d’un costume-cravate, fan de Donald Trump, Vladimir Poutine et Jair Bolsonaro, Tanguy David « apprécie la main de fer »d’Eric Zemmour. Il a pourtant annoncé par communiqué, le 10 mars, qu’il quittait le mouvement Reconquête !, « après avoir été la cible d’injures racistes et de messages abjects en raison de [s]a couleur de peau par des soutiens » de l’organisation.

Habitué des plateaux télé

Sur les réseaux sociaux, il est très suivi, très actif et très virulent. En accord total avec les thèses d’extrême droite, il renvoie systématiquement ses opposants à leurs origines étrangères, les traitant de « sauvages », de « racailles », et les invitant à « retourner en Afrique ». Régulièrement rabroué – récemment par le rappeur Booba –, il passe du temps sur le plateau télé de Cyril Hanouna (C8).

Il s’est offert les services d’un agent de sécurité à la suite d’une première agression physique en février, avant d’être à nouveau pris pour cible, le 5 mars, à Paris, où il a déposé plainte au commissariat du 17arrondissement. Depuis, il dénonce le manque de soutien, voire les insultes émanant des rangs de Reconquête !, dont certains membres ne veulent pas qu’« un Noir défende GZ et la jeunesse blanche », selon de nombreux messages postés sur les réseaux sociaux.

Lire la suite sur lemonde.fr

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy