août 8, 2022

CHEIKH ANTA DIOP, L’HISTORIEN DE LA RELIGION D’AMON – PAR YOSSI TRAORÉ ADAMA

Ce livre marque les résultats de recherche de plusieurs années du shenuti Traoré Adama de l’école de l’Afrocentricité, sur la question religieuse, véritable nœud gordien pour la renaissance kamite. Très bien écrit, il apporte des solutions claires et limpides aux questions entre autres :

Quelle était et quelle est la religion africaine ? Quel est son nom quel est le « nom » de l’entité avec lequel les Africains appellent l’innommable, comment se pratique-t-elle ?

Les Africains sont-ils polythéistes ?

Quelle était l’opinion de Cheikh Anta Diop (CAD) sur les religions dites révélées, CAD était-il lui-même musulman comme le pensent les néophytes sur les questions sur la renaissance africaine et le panafricanisme ?

En quoi l’historien CAD RÉTABLIT LE CULTE ANCESTRAL qui avait disparu du grand public pour être pratiqué seulement par les initiés et les résistants au culte ancestral ?

Quelles sont les limites que CAD ne pouvait pas franchir de peur de voir son travail être définitivement bouder ?

En somme 9 grands points avec des sous-points sont traités avec perspicacité.

Toutes ces réponses et encore bien d’autres trouvent réponse dans ce livre concis aux titres et aux pages étudiés dont les répliques viennent des livres de CAD lui-même, étudié avec rigueur, pour permettre à tout le monde de s’imprégner sur la question la plus importante dans lutte pour la restauration de la conscience historique et la renaissance des Africains. Le sujet qui divise, mais également qui rassemble.

Désormais étudiants, chercheurs, initiés de confrérie…vous avez une documentation à insérer dans vos bibliographies.

NOMBRE DE PAGE : 64 pages | Broché | ISBN: 978-0-9899548-5-3 | PARUTION: 2017

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy