L’HOMME NOIR APPREND-IL DE L’HISTOIRE?

On est poli et respectueux qu’avec les puissants, qu’avec ceux qu’on craint. Le peuple noir partout où il se trouve est vu au travers de la situation du continent africain laminé et réduit à néant depuis 3000 ans maintenant. Un continent à terre dont les peuples sont à terre depuis si longtemps. Capturé, détruit, vendu, dépouillé, colonisé, exclu de ses propres terres, l’Homme noir est devenu Le Non-Être absolu partout sur cette terre. Sa couleur de peau, partout, est considérée comme le crachoir, même pas le crachoir car le crachoir on le lave et on l’entretient.
Malgré tout ça, l’Homme noir lui-même ne veut toujours pas comprendre les lois de l’Histoire : un peuple qui est tombé en servitude et sous la domination des autres qui le méprisent en le détruisant d’abord de l’intérieur doit absolument mener une lutte de libération par tous les moyens possibles, puis se reconstruire solidement pour que plus jamais, à jamais, aucun de ses enfants ne puisse revivre le moindre mépris ou s’il connaît le moindre mépris, que cela ne reste pas impuni.
Tel est le sens du message du MOLTRA. On ne redresse pas un peuple aplati et réduit en bouillie par la servitude depuis 3000 ans avec des larmes et des cris d’émotion qui s’éteignent dès que les faits qui les ont suscités s’éloignent. Qui se souvient encore de la vente des Noirs en Libye? Qui se souvient encore des cris d’orfraie suscités par l’assassinat du jeune Guinéen Mamadou Barry en France?
Ce n’est pas parce qu’une créature possède 2 pieds, 2 bras, 2 yeux, 2 oreilles, un nez, un ventre et qu’il parle….qu’il est considéré comme un Homme par l’ordre du monde tel que les Occidentaux l’ont construit depuis la Rome Antique. Le statut d’Homme se gagne après un combat d’affirmation de soi. Les droits se conquièrent après l’accomplissement des devoirs. Quels sont les devoirs de l’Homme noir? Les fait-il? Où et quand? Avec quelle organisation?
Vivement que des patriotes africains naissent et privilégient l’organisation du combat libérateur au détriment des cris d’émotion passagers. Celle ou celui qui rejoint le MOLTRA a déjà fait un pas dans ce sens.

Komla Kpogli, S.G du MOLTRA, 28 mai 2020

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy