M. Affi a dit que les deux ans et demi de gestion du pouvoir par Alassane Ouattara a permis de clarifier les choses. « Aujourd’hui, tout le monde a compris que ce n’est pas une affaire d’ethnie… Nos frères du nord qui ont cru qu’ils allaient devenir tous riches à l’arrivée d’Alassane Ouattara au pouvoir réalisent qu’ils se sont fourvoyés », dira-t-il avant d’ajouter « il faut suivre celui qu’on croit à même de relever le défi et non, un homme de son ethnie ». Pascal Affi N’Guessan a relevé qu’Alassane Ouattara et son pouvoir ne sont pas du tout à la hauteur des attentes des ivoiriens. Il a souligné qu’ils n’ont pas été capables de restaurer la cohésion sociale, condition sine ne qua none pour tout développement. « Ceux qui sont au pouvoir ne méritent pas d’exercer le pouvoir. Il faut qu’on se mobilise pour qu’ils partent en 2015 », dira-t-il.
Le président Affi a martelé que Le Front populaire ivoirien est la seule alternative crédible qui peut aider la Côte d’Ivoire à sortir de ce bourbier. Il a exhorté les Ivoiriens à pardonner afin que le Tout-puissant repende sa grâce sur le pays. « Nous vous demandons de pardonner. Ne dites pas que parce qu’ils ont humilié nos leaders nous allons leur rendre le coup. Cela nous empêcherait de bénéficier de la clémence de Dieu », a-t-il soutenu.
L’ex-député de Tiémélékro, Dingui, a abondé dans le même sens en affirmant que les responsables du Fpi ont été arrêtés injustement. Il a rassuré les populations quand à la détermination du président Affi à aller jusqu’au bout pour obtenir la sortie de prison du président Gbagbo et de tous les autres prisonniers politiques.
Outre Tiémélékro, la délégation du président du Fpi s’est rendue à Ahounan, et à Anoumaba. Comme dans les autres localités du Moronou, Affi a été accueilli dans la ferveur.
Le président Affi N’Guessan est attendu aujourd’hui à Krégbé et à Andeselon, le programme dernière étape de sa visite dans le Moronou.
César Ebrokié,
Envoyé spécial dans le Moronou
In Notre Voie
Fri, 20 Sep 2013 10:54:00 +0200
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.