« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Politique

Ah, les exactions ! Bongouanou: Des pro-Gbagbo enlevés et torturés par les Frci

Bongouanou
Des pro-Gbagbo enlevés et torturés par les Frci

Le régime Ouattara continue de faire des misères aux pro-Gbagbo. Les enlèvements, tortures et détentions arbitraires suivent leur cours. Enlevés le dimanche 11 novembre dernier à 2h du matin dans le département de Bongouanou, précisément dans le village de N’Zuékokoré. Où l’ex-Directeur de campagne (DDC) de Laurent Gbagbo, Bosson Kiriwa, ancien Pca de la Sodefor, a été enlevé. Avec lui, 6 autres personnes qui ont été prises par les Frci et envoyés vers une destination inconnue. Il s’agit de Boni Aka, Ehouman Brou, Assémien Kassi, Assandé Yao, Aka Ebrin et Bosson Aka. Mais vu l’état de santé très précaire de l’ex-DDC, Bosson Kiriwa, et sous la révolte des populations, celui-ci a été remis en liberté après avoir, évidemment, subi des tortures. Les 6 autres personnes sont toujours aux mains des Frci. Qui les accusent, à tort, de détenir des armes.

Benjamin Koré

M’Batto
8 partisans de Gbagbo enlevés

8 habitants d’Ahouna, village du département de M’batto ont été enlevés le week-end dernier et restent détenus par les Frci. Ces personnes, des partisans de Laurent Gbagbo ont été enlevées sans raison apparente (si ce n’est leur appartenance politique). Les Frci ont fait irruption ces derniers jours dans les villages de M’batto soit disant à la recherche d’armes. A présent c’est la peur-panique dans la population villageoise.
B. K

Abidjan
Le militaire Bly Marius oublié à la Maca

Il est soldat de rang et se nomme Bly Marius. Ce militaire a été mis sous mandat de dépôt le 28 octobre 2011 et est emprisonné à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Mais le drame de ce détenu est qu’il n’a jamais vu son nom figurer sur la liste des militaires emprisonnés. En clair, il est oublié et si rien n’est fait, il risque de rester dans cette prison jusqu’à sa mort. Ainsi fonctionne la République des Rattrapeurs.
B. K

Source: NOTRE VOIE

Mon, 12 Nov 2012 23:41:00 +0100

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

5 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.