Programme
M. Ayrault, qui est accompagné de plusieurs membres de son gouvernement et d’une forte délégation d’hommes d’affaires, devra co-présider avec son homologue marocain la réunion maroco-française de haut niveau, placée sous le signe ""France-Maroc: un partenariat d’exception au service de la jeunesse"" et qui sera sanctionnée par la signature de plusieurs accords de coopération. Cette réunion étant la onzième depuis que ces séminaires inter-gouvernementaux, instaurés en 1997, existent.
A Casablanca, le chef du gouvernent français assistera au Forum maroco-français des hommes d’affaires, appelé à définir les moyens permettant aux deux parties de faire front commun dans le commerce international afin de pouvoir relever les défis de la concurrence mondiale. Sa visite à Casablanca coïncide, d’autre part, avec l’inauguration officielle du tramway de la capitale économique du Royaume, fruit d’un partenariat franco-marocain.
A Rabat, M. Ayrault co-présidera, au siège du ministère des affaires étrangères et de la coopération, la séance plénière de la réunion de haut niveau ainsi que la cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération.
Témoignage
A la veille de la Réunion de Haut niveau France-Maroc, l’ancienne ministre française de la Justice, Rachida Dati a déclaré qu’« Au-delà du contexte économique extrêmement favorable, les réformes politiques, impulsées de manière visionnaire par SM le Roi Mohammed VI, contribuent à créer un climat serein et stable pour l’investissement des entreprises françaises au Maroc »
« Le Maroc est l’un de nos partenaires les plus sûrs, les plus stables et les plus fiables, tant au niveau politique qu’économique et commercial » a-t-elle rappelé.
Alors que l’Europe est frappée par la crise, « nous devons accepter la main tendue d’un voisin à la croissance florissante. ».
Une correspondance de Nassim Bouaziz
Thu, 13 Dec 2012 02:42:00 +0100
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.