« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Lu pour vous

Boutin, les homosexuels et les personnes « d’un autre sexe »

Christine Boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate, mouvement associé à l’UMP, s’est de nouveau illustré, lundi 24 décembre, dans son opposition au mariage pour tous. Réfutant, sur iTélé, le fait que les homosexuels soient des citoyens discriminés, elle a fait valoir qu"ils "peuvent se marier naturellement: mais il faut qu’ils se marient avec une autre personne d’un autre sexe, pas avec le même sexe".

Celle qui fut en 1999 une des plus violentes opposantes au Pacs reconnaît donc aujourd’hui que les homosexuels sont libres de se marier à une personne de sexe opposée, autrement dit… qu’ils sont des citoyens comme les autres !

En revanche, Christine Boutin reste toujours fortement opposé à une évolution de la loi visant à permettre à deux personnes de même sexe de se marier. Elle demande au président Hollande d’organiser un référendum sur cette question. Et participera à la manifestation prévue en janvier. "Je pense que nous serons plusieurs centaines de milliers de personnes" à manifester, a déclaré Christine Boutin.

"Les conséquences de ce texte sont très importantes, c’est un sujet de civilisation. Ca dépasse la majorité actuelle qui durera ce qu’elle durera, mais le texte, lui, sera irréversible", a-t-elle affirmé.

Christine Boutin a aussi nié toute homophobie dans cette manifestation de janvier et a par ailleurs "dénoncé ce qui s’est passé sur Twitter, naturellement", à savoir un déferlement de propos homophobes sur le site de microblogging après l’ouverture du mot clef #SiMonFilsEstGay, condamné par le Parti socialiste.

Par Le Nouvel Observateur avec AFP

Mon, 24 Dec 2012 15:45:00 +0100

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

5 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.