Ce n’est pas une bite. Ni un serpent d’ailleurs. C’est un « atretochoana eiselti » très exactement, amphibien très rare et très peu aperçu depuis sa découverte en 1968. Même si cet animal ressemble beaucoup à un serpent (et à une bite), en fait, c’est plutôt proche de la salamandre ou d’une grenouille.
Un animal qui respire par la peau
Jusqu’alors, il n’y avait que deux espèces conservées, c’est ce qui rend la découverte folle.
Malheureusement, sur les six spécimens recueillis, l’un d’entre eux est mort. Ne soyez pas trop tristes : trois autres ont été relâchés et les deux derniers sont observés par les scientifiques.
Selon, un biologiste de la compagnie du barrage, cet animal respire sûrement par la peau.
« A priori, il se nourrit de petits poissons et de vers, mais rien n’est encore prouvé. L’Amazonie est une boîte pleine de surprises en ce qui concerne les reptiles et les amphibiens. Il y a encore tant à découvrir. »
Selon des chercheurs interviewés par Le Monde en janvier, il y aurait encore entre 8 et 30 millions d’espèces à découvrir.
rue89.com
Wed, 08 Aug 2012 21:06:00 +0200
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.