A en croire nos sources, alors qu’il est à son bureau au Plateau, le notaire est téléphoniquement joint aux alentours de 15h, par sa fille de ménage. Cette dernière lui signifie que des agents de la Cie sont là, pour un contrôle au niveau du compteur électrique. Et comme le notaire a sur lui les clés de la niche du compteur électrique, il saute dans sa voiture et file à alors son domicile. A son arrivée, il trouve effectivement dehors deux agents de la Cie vêtus de leurs tenues de travail. Mais à la vérité, le pauvre s’est gouré sur le compte de ces individus. Ce sont plutôt de faux agents de la Compagnie ivoirienne d’électricité. Le contrôle du compteur électrique n’était qu’un prétexte fallacieux.
De fait, alors que le notaire qui descend de son véhicule, se précipite vers eux pour leur remettre les clés de la niche, il se voit pointer des pistolets automatiques au visage. Tenu en respect, il est conduit à l’intérieur de sa cour. Sa fille de ménage se rendra à l’évidence de ce qu’elle aussi, a été flouée par les deux quidams. Elle et son patron sont, sans ménagement, conduits dans la chambre de ce dernier.
En ces lieux, ils sont ligotés des mains aux pieds, à l’aide des cravates du notaire. Puis, les criminels passent au crible toute la chambre. Entre-temps, un plombier ami à la famille, effectuant des travaux dans la maison, n’est pas aperçu par les bandits. Il se planque dans l’une des chambres. Mort de trouille, il évite même que son souffle soit entendu. Et de là, il use à voix basse de son téléphone-portable et informe l’épouse du notaire absente de la maison au moment de l’attaque. La bonne dame à son tour, alerte la police.
Lorsque les agents des forces de l’ordre se déportent peu après sur place, il est bien trop tard. Les faux agents de la Cie, mais vrais gangsters, s’étaient déjà fondu dans la nature. Emportant avec eux, une montre-bracelet, une chaîne, un téléphone-portable, une caméra et des bijoux d’importante valeur marchande. La police est aux trousses de cette bande. Mais comment des domiciles peuvent-ils échapper à des attaques de ces individus ? Et c’est en cela que les responsables de la Cie peuvent jouer un rôle important en mettant en place un mécanisme de pouvant permettre aux populations de distinguer les faux agents de la Cie, des vrais. Cela urge vraiment avant que cette bande ne fasse davantage mal. En attendant, vigilance dans les domiciles.
KIKIE Ahou Nazaire in Soir Info
Fri, 19 Oct 2012 10:32:00 +0200
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.