"Cette performance est due au civisme fiscal des entrepreneurs au cours de l`année 2012", a-t-il affirmé devant la presse.
La somme recouvrée en 2012 s`est élevée à 973 milliards de FCFA (1,48 md euros), dépassant la prévision officielle de 934,4 milliards de FCFA (1,4 md d`euros), a-t-il souligné.
Les marchandises générales ont généré 621,8 milliards de FCFA (948 mds d`euros), suivies des exportations (230 mds de FCFA, 351 mds d`euros) et des produits pétroliers.
Pour 2013, l`admistration douanière table sur 1.175 milliards de FCFA de recettes en misant sur "la lutte contre la fraude et la contrebande aux frontières du pays".
Après une forte récession causée par la crise de 2010-2011, le pays a atteint en 2012 "plus de 8,5%" de croissance, selon le FMI.
L`objectif des autorités qui ont regagné la confiance de leurs partenaires qui lui ont promis sept milliards d`euros pour un plan national de développement 2012-2015 est de faire de la Côte d`Ivoire un pays émergent en 2020.
AFP
Fri, 11 Jan 2013 20:47:00 +0100
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.