L’origine de cet autre affrontement entre ces deux communautés est liée à la vente des forêts aux ressortissants burkinabè par les populations Guéré de ce département. Pourtant depuis un moment, un arrêté préfectoral pris par Karim Diarra, préfet du département interdit toute transaction sur les terres.
Les évènements se précipitent dans la journée du vendredi 22 mai lorsque des affrontements éclatent dans le village de Kpobly-Douhozé, dans la sous-préfecture de Péhé, dans l’ouest ivoirien où Guéré et Burkinabè réclament la propriété d’une forêt.
Les autorités policières ont établi le bilan d’au moins 7 blessés le mercredi 27 mai 2015, sans en préciser les nationalités respectives. Les victimes survenues sont le fait de coups de machettes et de kalachnikov.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant Burkina24 en Côte d’Ivoire
Source : burkina24.com
Mon, 01 Jun 2015 23:22:00 +0200
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.