« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Politique

Côte d’Ivoire: après les manifestations de Bouaké, l’armée en état d’alerte

Les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) ont été placées en "état d’alerte maximum" après de violentes manifestations contre la cherté du coût de l’électricité dans plusieurs grandes villes du pays dont Bouaké le bastion de l’ex-rébellion favorable à Alassane Ouattara, a appris APA, vendredi soir, de source sécuritaire.

‘’Nous sommes en état d’alerte maximum après ce qui vient de se passer à Bouaké. D’habitude quand nous sommes en alerte, nous sommes à la maison mais cette fois, nous sommes consignés dans les camps, on ne sait jamais’’ a révélé à APA une source sécuritaire.

‘’ Au niveau de la police, nous sommes aussi en alerte. Dans le message diffusé, les congés et permissions sont suspendus jusqu’à nouvelle ordre’’, a expliqué à APA une autre source sécuritaire.

Des mouvements d’humeur suite à des factures d’électricité jugées élevées par la population, ont provoqué des manifestations dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire dont la capitale politique et administrative Yamoussoukro (Centre), Daloa (Centre-Ouest) et Bouaké (Centre-Nord).

APA

Sat, 23 Jul 2016 10:34:00 +0200

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

5 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

1 mois ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.