"Nous avons initié cette grève (…) afin de réclamer nos droits pour le travail fait et interpeller le président Ouattara et le RDR", a déclaré le porte-parole des grévistes, Ambroise Tiétié, par ailleurs, rédacteur en chef adjoint de l’ex-quotidien.
Ambroise Tiétié, Daniel Nessemon et sept autres journalistes exigent également "huit mois de salaires impayés depuis le 30 mars".
Selon M. Tiétié, "des démarches ont été entreprises pour des rencontres avec le secrétaire général par intérim du RDR, président du directoire du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, allié du pouvoir), Amadou Soumahoro, également directeur de publication de "La matinale", seulement aucune réponse n’a été donnée", a-t-il fait savoir, ajoutant que "cette grève de la faim continuera jusqu’à ce que nous soyons entendus".
"Même si le RDR dit qu’il n’existe aucun lien juridique entre le parti et le journal, l’administration du travail nous reconnait des droits", a indiqué le porte-parole.
Le 30 décembre 2015, les agents du journal "La matinale" (sorti officiellement le 19 Juin 2012), ont observé, un arrêt de travail pour chômage technique. Ils devraient reprendre initialement les activités après deux semaines, mais cela n’a pas été effectif, selon des agents qui confie également que depuis mars, la direction du journal a annoncé "une restructuration pour la reconduite du quotidien", sans suite.
Alerte Info
Tue, 22 Nov 2016 11:54:00 +0100
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.