La gendarmerie et la police n‘étant pas encore opérationnelles, ces troupes composée notamment d’anciens rebelles sont actuellement chargées du maintien de l’ordre en Côte-d’Ivoire. Ces derniers jours, elles auraient deployé des armes lourdes dans les villages de Yakassé-Me et de Domolon. Des localités non loin d’Abidjan, connues pour abriter des partisans de l’ex-président Laurent Gbagbo. Bilan des incidents : plus de 70 blessés, mais aussi des “pillages à grande échelle” constate l’ONUCI.
Une nouvelle enquête pourrait ainsi être dilligentée, et s’ajouter à celle que la commission du Conseil des droits de l’homme de l’ONU effectue sur des massacres commis par les forces républicaines à Duekoué dans l’Ouest du pays.
En mai dernier, Alassane Ouattara avait également demandé à la Cour pénale internationale d’enquêter sur “les crimes les plus graves” commis en Côte d’Ivoire depuis la crise post-électorale.
Fri, 10 Jun 2011 11:49:00 +0200
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.