« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Lu pour vous

CÔTE D’IVOIRE – Front du refus – Comment Aboudrahamane Sangaré a cassé la coalition

L’on en sait un peu plus sur la disparition de la scène politique du Front du refus, la coalition de l’opposition en Côte d’Ivoire.

Selon une source très introduite, ce groupement politique est aujourd’hui « en veilleuse » parce que le camp Aboudrahamane Sangaré ne digère toujours pas la participation de ses alliés aux dernières élections législatives. « C’est le dogmatisme de nos amis qui est à l’origine de la léthargie » de la coalition, confie la source, avant d’affirmer que depuis ces joutes électorales, il y a un froid entre les leaders des « Gbagbo ou rien » et les autres membres du Front du refus.

« Le camp de qui vous savez n’a pas supporté la participation de certaines formations membres du Front », ajoute-elle. Pourtant soutient la source, des discussions menées en interne avant les législatives avaient conclu en son temps, qu’à défaut de s’accorder sur la participation commune de ce groupement politique, chaque chapelle irait individuellement à ces élections. Ce qui a été appliqué du reste. Toutefois, l’informateur rassure que des démarches sont menées pour relancer cette coalition.

In Politik Afrique

Fri, 03 Feb 2017 07:05:00 +0100

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

3 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.