« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Politique

CÔTE D’IVOIRE – Guerre de succession à Ouattara/ Un autre proche de Soro avertit : « Chacun de nous connaît sa place… »

Les proches de Guillaume Soro ont décidé d’user de proverbes et autres paraboles pour s’exprimer sur des sujets qui les ont marqués.

Le dernier à avoir réagi est Karim Ouattara, proche parmi les proches du chef du parlement ivoirien.

Sur sa page facebook, il a fait une contribution pour le moins énigmatique, mais qui édifie clairement sur l’adversité qui prévaut dans l’entourage du président de la République, Alassane Ouattara. « En Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire, lorsqu’un frère te fait des offenses en présence du père de famille, il court se mettre sous le couvert du père après t’avoir offensé. Tu n’a pas droit à la réplique en présence du père sinon tu ne fais qu’adresser directement une impolitesse au père. De toute façon, en l’absence du père, l’ordre hiérarchique et la discipline s’établissent naturellement au sein de la famille car chacun connaît sa place », écrit Karim Ouatera.
Lire la suite

Fri, 19 Aug 2016 09:23:00 +0200

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

3 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.