La grève devrait toucher tous les services publics relevant du ministère de l’Economie, des Finances et du Budget, de mardi à jeudi.
"A l’issue de cet avertissement, nous nous réservons le droit d’opter pour un arrêt total de travail et pour une durée illimitée, si aucune solution n’est trouvée à nos préoccupations", préviennent les syndicalistes.
A en croire ceux-ci, des négociations entamées depuis plus d’un an avec la hiérarchie concernant la plate-forme revendicative liée notamment à des avantages financiers, s’est soldée par un échec.
Les syndicalistes notent toutefois qu’une place est ouverte au dialogue, et que l’arrêt de travail interviendra si rien n’est fait.
La Coordination des syndicats du ministère de l’Economie et des Finances regroupe 16 formations syndicales de plusieurs secteurs dont la douane, le trésor et les impôts.
Par ailleurs, les agents du ministère du commerce, de l’artisanat et de la promotion des Petites et moyennes entreprises (PME) menacent de débrayer dans les jours à venir.
Lors d’un entretien avec des médias, le secrétaire général du Syndicat national des agents du ministère du commerce de Côte d’Ivoire (Synamic-CI) Patrice Toto a déclaré qu’ils remettront sur la table leur mot d’ordre de grève suspendu en octobre 2013 si la signature du décret portant leurs indemnités reste, toujours, en souffrance.
Lire la suite
Fri, 05 Sep 2014 17:44:00 +0200
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.