«Vous annoncez la rupture avec le pouvoir. Est-ce à dire que c’est aussi la rupture avec vos camarades de la fronde ?», a demandé un journaliste. Affi N’Guessan a dit que le dialogue au Fpi s’intensifie plutôt. «Au contraire, le dialogue monte en intensité. Il y a de cela quelques jours, ce n’était qu’un dialogue organisé par personnes interposées… Ces dernières semaines, les choses avancent», a-t-il révélé.
Pour les militants du Front populaire ivoirien, il y a des raisons d’espérer au retour de l’union dans la maison, les semaines ou mois à venir, en raison des batailles qui se profilent à l’horizon. Car tout le monde est d’accord sur le fait qu’il faut barrer la route à Alassane Ouattara dans sa tentative de se maintenir au pouvoir.
Pascal Affi N’Guessan a annoncé des meetings et des actions de mobilisation pacifiques des populations. De l’autre côté également, il y a une projection similaire. Toute l’opposition est sur la même longueur d’onde aujourd’hui. Et quand on sait que l’ancien Premier ministre annonce qu’il va signer la pétition internationale pour la libération de Laurent Gbagbo en septembre, il y a vraiment de quoi espérer.
C.Ebrokié
Fri, 12 Aug 2016 11:33:00 +0200
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.