"Les abonnés à ces services doivent se faire identifier par leurs opérateurs respectifs avant le 31 octobre prochain", a rappelé le président du Comité de suivi de l`identification des abonnés, Sévérin Guibessongui N`Datien qui souligne qu`au-delà de cette date limite "les abonnés ne pourront plus émettre d`appels à partir de leur téléphone et leur carte Sim sera systématiquement désactivée".
L`opération instituée en décembre dernier est conduite par le ministère de la Poste et des technologies de l`information et de la communication et l`Agence des télécommunications de Côte d`Ivoire (ATCI).
Selon M. Guibessongui, ce sont 17,8 millions d`abonnés aux services mobiles qui sont concernés.
"L`objectif de l`opération d`identification est d`une part d`assurer la protection des utilisateurs des services de télécommunications contre les malveillants et délictueux et, d`autre part, il s`agit d`assurer la sécurité des services de communications électroniques, voix et données", explique le président du Comité de suivi.
La Côte d`Ivoire, 20 millions d`habitants, compte six opérateurs de téléphonie mobile.
Xinhua
Wed, 27 Jun 2012 21:27:00 +0200
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.