"Je veux les (membres du comité scientifique) rassurer tous d’avance que les conclusions et les recommandations des états généraux de la presse connaîtront un meilleur sort que celui d’être rangé dans des placards dorés", a promis le ministre avant d’annoncer la création d’un comité de suivi de la mise en oeuvre des recommandations des assises.
La rencontre de Yamoussoukro vise à "cibler les mesures les plus pertinentes et les plus urgentes à prendre afin de favoriser l’essor de la presse nationale".
M. Diakité a fait l’historique de l’avènement de la presse plurielle en Côte d’Ivoire, déploré le non respect des vertus dans la profession et relaté des engagements pris au plus niveau de l’Etat.
Il a insisté sur les réformes législatives et réglementaires et d’autres mesures prises pour aider la presse nationale à mieux se développer et à mieux assumer son rôle et ses responsabilités sociales.
"Le gouvernement va aller encore plus loin dans la prise de mesures pressantes contribuant au développement de la presse", a-t- il promis rappelant les instructions du président Alassane Ouattara pour un "soutien accru" à la presse.
Les assises de Yamoussoukro seront marquées par des travaux en commissions suivis d’échanges en plénière.
Un rapport final est attendu vendredi à la clôture des travaux.
Chefs d’entreprises de presse, responsables d’organisations professionnelles, journalistes, juristes participent à cet atelier de restitution des travaux du Comité scientifique mis en place deux mois plus tôt.
Xinhua
Fri, 31 Aug 2012 09:50:00 +0200
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.