« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Politique

Daloa – Hamed Bakayoko dénigre Houphouët-Boigny et Yacé Philippe

« Si on ne fait rien pour la ville de Daloa, elle va sombrer. Depuis le temps d’Houphouët-Boigny, Daloa a été oublié. N’écoutez pas la manipulation politicienne qui est contre le consensus autour d’Alassane Ouattara. Au temps de Philippe Yacé, rien n’a été pour le pont de Jacqueville, ce n’est pas normal. Il y a une seule place pour le président de la république, et chacun veut gagner. Les élections perdent le temps, sèment la division. Que fera celui qui viendra après Alassane Ouattara qui est en train de réaliser tous les grands projets ? Le RHDP est le parti où tout le monde a sa place, y compris le FPI. Il suffit d’arrêter de penser qu’Alassane est le président du RDR, et tout est fini. Le temps des meetings n’est plus important. Je sais que certains sont fâchés contre le gouvernement, parce qu’ils sont peut-être sortis perdants, mais ça viendra plus tard ». Ce sont là des propos d’Hamed Bakayoko, ministre d’État, ministre de l’intérieur et de la sécurité, le 29 août dernier, au centre culturel Guédé Guina. C’était à l’occasion de l’investiture d’un mouvement de soutien à Alassane Ouattara.
Louis Abonouan, président national de cette structure a abondé dans le même sens « Depuis 1990, il n’y a plus eu de développement. Nous sommes une génération sacrifiée. » Venant de soit-disant Houphouétistes, cela pose quand même un problème.

Eustache Gooré BI
In Notre Voie

Wed, 10 Sep 2014 03:18:00 +0200

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

3 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.