« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Politique

Depuis Abengourou / Francis Wodié met en garde Youssouf Bakayoko:‘’ Il n’y a pas de super candidat et de sous candidat’’

«Je ne supporte plus cette situation où la CEI joue à faire la politique du « deux poids deux mesures ». Il y’a des candidats qu’on considère comme des super candidats et à qui on fait une situation de faveur. Ça, je ne le supporte pas et je ne l’accepterai plus jamais’’, a déclaré très en colère Francis Wodié. Pour qui la CEI a le devoir d’être un organe neutre, indépendant et impartial dont la mission est de faire en sorte que les candidats et les Ivoiriens puissent aller à l’élection présidentielle en toute sérénité. ‘’ Pour l’impression des affiches, par hasard les trois candidats que vous connaissez (Ndlr : Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara et Henry Konan Bédié) se trouvent tous dans la même imprimerie et nous autre, quelque part d’autre. C’est inacceptable. Il n’y a pas de super candidat et de sous candidat. Nous sommes tous candidats à égalité’’, a-t-il prévenu. Poursuivant son discours, Francis Wodié s’est insurgé contre le fait que la CEI se rende chez certains candidats pour leur remettre leur CNI et carte d’électeur en ignorant royalement les autres candidats. ‘’Ce n’est pas normal et j’attire l’attention de la CEI pour dire que, si elle veut saboter le processus qu’elle continue comme ça. Si elle veut pleinement jouer son rôle et en toute responsabilité, il faut désormais que tous les gestes, actes et propos obéissent au principe de l’égalité de traitement des candidats, sans aucune discrimination’’, a-t-il souligné. Avant le meeting d’Abengourou, le candidat Francis Wodié a parcouru les localités de Bettié, Diamalakro, Ebilassokro et Zaranou. Hier vendredi 08 octobre, ce sont les localités de Duffrebo, Agnibilékro, Tankessé et de Koun Fao qui ont accueilli la délégation du leader du PIT. Partout où il est passé, Francis Wodié a eu le soutien des populations qui disent placer en lui beaucoup leur espoir parce que n’ayant bénéficié en rien, et ce, depuis une décennie, de la politique des refondateurs.

Avec le partenariat de l’Intelligent d’Abidjan /Par D.Yala, envoyé spécial

Sat, 09 Oct 2010 11:51:00 +0200

0
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Côte d’Ivoire : Fête du Travail au pays des Atchans calmes et reconnaissants.

Ivoiriennes, Ivoiriens et chers Amis ! Marquons tous cette pause mondiale du 1er mai, célébration…

2 jours ago

Côte d’Ivoire – Zouglou : Les Dirigeants brillent à nouveau avec « Ça Réussit »

Dans les années 90, à Divo, une poignée de jeunes passionnés de musique « woyo…

4 jours ago

Côte d’Ivoire : Nous devons aider le père et le fils à se remettre ensemble

Les partisans de Charles Blé Goudé soutiennent que leur leader a fait Laurent Gbagbo. C’est…

4 jours ago

Côte d’Ivoire : LES PRIX EBONY 2023

LES PRIX EBONY 2023 Prix spéciaux et prix sectoriels 1 Prix spécial de l’innovation et…

4 jours ago

This website uses cookies.