« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP

Double drame Alépé : Le mari tue sa femme et se pend

C’est la disparition, de façon atroce, d’un couple de jeunes gens. C’était le vendredi 12 juillet 2013. En effet, informent nos sources, vivant en ménage dans le bourg de Tamassé ( Azaguié), le couple formé par Kouanou, âgé de 20 ans, et Kambiré Catherine, 26 ans, tous deux Burkinabés, connaît de réelles turbulences. Mais quelle est la raison de cette mésentente qui, le plus souvent, se termine en bagarre ? En tout cas, les choses semblent très mal embarquées et on fonce droit vers une rupture totale.

Cependant, Catherine nourrit encore quelques espoirs de voir son couple sauvé. Alors, le vendredi 12 juillet, elle se rend à la bananeraie de Motobé où vivent ses parents. Elle espère que la médiation de ces derniers conduise à ramener le calme dans son foyer. Alors qu’elle y est, encore Kouanou son mari la rejoint. Et subitement, alors que les discussions sont engagées pour ramener le calme au sein du couple, Kounaou qui, vraisemblablement, s’était déjà engagé sur une autre voie du règlement du conflit, s’empare de sa machette.
Lire la suite

Sat, 20 Jul 2013 03:37:00 +0200

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

3 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.