« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Politique

Election présidentielle au Togo : le candidat Faure Gnassimgbé en tête des résultats partiels

Le Président Faure Gnassingbé, candidat à sa propre succession, est en tète des résultats partiels de l’élection présidentielle au Togo publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), lundi, jour de la fête nationale dans le pays, a-t-on appris à Abidjan.

Selon les résultats de six des 42 circonscriptions de vote, le président sortant remporterait entre 62% et 64% des suffrages, loin devant le candidat le mieux placé, Jean-Pierre Fabre, qui récolte entre 32% et 33% des voix.
Toujours selon ce décompte partiel, trois autres candidats de l’opposition obtiennent chacun moins de 1% des voix.

Au pouvoir depuis 10 ans, le chef de l’État togolais rempile pour un troisième mandat dans une élection où, selon la CENI, un togolais sur deux a participé, samedi, au scrutin.

AIP

Tue, 28 Apr 2015 07:50:00 +0200

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

5 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.