« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Politique

En meeting à Yopougon / KKB charge : ‘‘Ouattara sera battu à plate couture’’

C’est un Kouadio Konan Bertin très en verve qui s’est adressé aux nouveaux majeurs de la Côte d’ Ivoire. A l’occasion de l’investiture du bureau de l’union des nouveaux majeurs pour Kouadio Konan Bertin qui s’est tenu le samedi 24 juillet au stade de Yopougon Attié-Banco2, l’ex-président de la JPDCI, par ailleurs, candidat déclaré à la présidentielle n’a pas fait de cadeau à son adversaire Alassane Ouattara. Pour KKB, « Alassane Ouattara doit partir en 2015, pas après », a t-il avertit. Cet avertissement est la conséquence, à en croire le candidat déclaré à la présidentielle, de la politique de rattrapage du régime Ouattara qui privilégie les peuples du nord à ceux des autres régions de la Côte d’Ivoire. « Nos frères du nord sont devenus subitement les plus intelligents et à qui on donne tout », s’est indigné KKB. Poursuivant il a fait des révélations sur l’appel de Daoukro. « Un bon militant du PDCI ne peut voter Ouattara en 2015 et personne ne croit en l’appel de Daoukro, même Bédié lui-même », a indiqué le candidat KKB. C’est pourquoi il a tenu à faire des mises au point au sujet de probables sanctions qu’encourraient ceux que le président Bédié nomme d’irréductibles.

Selon lui, personne ne peut lui denier son appartenance au PDCI. « Je suis PDCI que Bédié le veuille ou pas », a argué le candidat des nouveaux majeurs qui a soutenu avoir pour modèle politique Houphouët Boigny. Abordant le sens de sa candidature, KKB a expliqué de prime abord aux nouveaux majeurs que le véritable problème de la gouvernance Ouattara, c’est le fait d’accorder la priorité à ceux qui ont pris les armes contre leur pays. « Ma candidature est une opportunité que vous devez saisir. », a lancé le député de Port Bouët. Poursuivant il n’a pas manqué de tacler son adversaire : « Je n’ai jamais versé de sang, je suis neuf. Je suis candidat pour que vous puissiez comprendre que nous ne sommes pas une génération sacrifiée », a t-il ajouté. Mais avant, le candidat déclaré à la présidentielle Kouadio Konan Bertin a procédé à l’investiture officielle du bureau de l’union des nouveaux majeurs pour Kouadio Konan Bertin (Unmakob). Pour sa part, Blanchard Gnapia président national dudit mouvement a indiqué que la jeunesse est derrière KKB. « Vous êtes l’espoir de la jeunesse », a t’-il indiqué sans fioriture.

JB Koffi
In Le Belier Intrépide

Tue, 28 Jul 2015 02:26:00 +0200

0
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Côte d’Ivoire : Fête du Travail au pays des Atchans calmes et reconnaissants.

Ivoiriennes, Ivoiriens et chers Amis ! Marquons tous cette pause mondiale du 1er mai, célébration…

9 heures ago

Côte d’Ivoire – Zouglou : Les Dirigeants brillent à nouveau avec « Ça Réussit »

Dans les années 90, à Divo, une poignée de jeunes passionnés de musique « woyo…

2 jours ago

Côte d’Ivoire : Nous devons aider le père et le fils à se remettre ensemble

Les partisans de Charles Blé Goudé soutiennent que leur leader a fait Laurent Gbagbo. C’est…

2 jours ago

Côte d’Ivoire : LES PRIX EBONY 2023

LES PRIX EBONY 2023 Prix spéciaux et prix sectoriels 1 Prix spécial de l’innovation et…

2 jours ago

This website uses cookies.