« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Interviews

Entretien avec…Yao Kouassi Gervais dit Gervinho (attaquant Eléphants): «C’est une victoire importante»

Comment appréciez-vous la prestation d’ensemble des Éléphants face à la Gambie?

Nous avons fait un bon match. Nous avons eu quelques difficultés en première mi-temps parce que nous n’avons pas concrétisé les occasions que nous nous sommes créées. Mais en deuxième période, les choses se sont bien passées. Je pense que dans l’ensemble, c’était un bon match.

Comment expliquez-vous les difficultés que vous avez eu lors des 45 premières minutes?

Nous avions une bonne équipe en face de nous. Elle était bien en place. Nous avons eu du mal à finir nos actions. C’est cela qui explique nos difficultés.

Vous attendiez gagner le match pour vous réconcilier avec votre public. Pensez-vous que la mission est accomplie?

C’est vrai que ce n’était pas facile pour tout le monde de passer à autre chose après l’échec de l’Afrique du Sud, mais nous avons l’obligation, quel que soit ce qui se passe au sein de la sélection, de répondre présent. C’est que nous avons fait. Maintenant, nous espérons que tout le monde va oublier ce qui s’est passé pour se concentrer sur le futur.

Cette victoire est-elle importante pour vous?

C’est une victoire importante pour nous parce qu’elle nous permet de garder notre place en tête du classement. Maintenant, nous avons le temps de préparer les autres matches à venir.

Justement, les Eléphants auront deux déplacements difficiles en Gambie et en Tanzanie. Comment appréhendez-vous ces deux matches?

Je pense qu’il est trop tôt pour en parler, même si on y pense. Il faut savourer la victoire sur la Gambie et je pense que le moment venu, le coach trouvera les formules nécessaires pour contrer ces deux adversaires.

Ce match peut-il être un élément déclencheur pour donner une impulsion à votre saison avec Arsenal ?

Non, je ne me pose pas de questions sur ma saison ou ma carrière en club. Je fais mon boulot, le reste m’importe peu. Si c’est à Arsenal que je dois rester, il n’y a pas de problème, mais si je dois aller ailleurs, je n’hésiterai pas. Ce soir (ndlr : samidi 23 mars), je devais répondre aux attentes du coach en mettant mes qualités à la disposition de l’équipe pour l’aider à gagner le match. C’est ce que j’ai fait.

Didier Drogba vous a-t-il manqué ?

Le plus important, c’est de parler de ceux qui sont là. C’est vrai que c’est un de nos leaders qui n’est pas venu, mais il faut se focaliser sur ceux qui sont venus et surtout leur faire confiance parce qu’ils ont de la qualité.

Et les nouveaux, comment les avez-vous trouvé?

Je pense que Serey a fait une très bonne partie. Tous les nouveaux ont été bien accueillis et ils se sentent très bien dans le groupe. Cela montre que le groupe vit bien et que tout le monde à sa place en sélection.

Entretien réalisé par Guillaume AHOUTOU in Soir Info

Wed, 27 Mar 2013 07:51:00 +0100

0
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Côte d’Ivoire : Fête du Travail au pays des Atchans calmes et reconnaissants.

Ivoiriennes, Ivoiriens et chers Amis ! Marquons tous cette pause mondiale du 1er mai, célébration…

3 jours ago

Côte d’Ivoire – Zouglou : Les Dirigeants brillent à nouveau avec « Ça Réussit »

Dans les années 90, à Divo, une poignée de jeunes passionnés de musique « woyo…

5 jours ago

Côte d’Ivoire : Nous devons aider le père et le fils à se remettre ensemble

Les partisans de Charles Blé Goudé soutiennent que leur leader a fait Laurent Gbagbo. C’est…

5 jours ago

Côte d’Ivoire : LES PRIX EBONY 2023

LES PRIX EBONY 2023 Prix spéciaux et prix sectoriels 1 Prix spécial de l’innovation et…

5 jours ago

This website uses cookies.