« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Lu pour vous

Et la princesse saoudienne fut accusée de… grivèlerie

On peut être princesse – saoudienne ou non – être malheureuse, et avoir des oursins dans les poches. Une princesse saoudienne a été interceptée alors qu’elle tentait de quitter un palace parisien avec sa suite, sans payer la note, dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué une source policière, confirmant une information du Parisien. La police est intervenue dans le cadre d’une assistance à huissier, a-t-on indiqué de source policière.

La princesse saoudienne Maha al-Sudaïni, épouse répudiée du prince héritier d’Arabie saoudite, Nayef Ben Abdel Aziz, a tenté de quitter le palace Shangri-La, avenue d’Iena, à Paris, en compagnie de sa suite – une soixantaine de personnes, une pécadille – en laissant une ardoise de près de 6 millions d’euros, selon le Parisien.

Le quotidien ajoute que l’ambassadeur d’Arabie saoudite a été contacté lors du départ de la princesse, qui bénéficie de l’immunité diplomatique. Le directeur de l’hôtel, Alain Borgers, a déclaré qu’il n’avait "aucun problème" avec ses clients et "aucune ardoise" à ce jour.

La princesse Maha al-Sudaïri avait déjà défrayé la chronique pour des impayés. En 2009, la chaîne vestimentaire Key Largo avait saisi la justice pour obtenir le règlement de 89 000 euros correspondant à des achats effectués à son nom.

lemonde.fr

Sat, 02 Jun 2012 21:14:00 +0200

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

2 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.