« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Lu pour vous

Grande-Bretagne: Il commence la soirée à Manchester et se réveille à Paris

Une soirée digne de Very Bad Trip. Luke Harding, un Britannique de 19 ans employé dans une usine de tôle et vivant à Oldham, près de Manchester, a commencé à faire la fête avec des amis dans son village près de Manchester, mais s’est réveillé le lendemain à… Paris.

«Tout a commencé car je voulais juste boire une pinte après le travail avec un de mes amis. Mais une chose en entraînant une autre, nous avons décidé d’aller au Tokyo», un club de Oldham. «Mais nous nous sommes rapidement ennuyés là-bas, et nous avons décidé de rentrer chez nous», a raconté le jeune homme au Daily Star.

Des twitpics de sa mésaventure

Mais, en rentrant chez lui en taxi à 4 heures du matin, Luke a trouvé son passeport dans sa poche et soudainement décidé que ce serait une bonne idée d’aller à Paris. Il a donc demandé au conducteur de changer de direction, et réservé un billet d’avion via son téléphone portable. Le vol décollait à 6h de l’aéroport de Manchester. A son réveil, il se trouvait dans les toilettes de Roissy-Charles-de-Gaulle, incapable de se souvenir de ce qui s’était passé entre-temps. Il a tweeté sa mésaventure pour épater ses amis. D’abord depuis les fameuses toilettes, puis devant la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe.

Cependant, sa gueule de bois a dû augmenter d’un cran lorsqu’il a dû débourser 170 livres (environ 202 euros) pour rentrer chez lui après sa petite escapade parisienne… qui lui a coûté au total 300 livres (environ 357 euros).

20minutes.fr

Wed, 20 Nov 2013 12:22:00 +0100

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

4 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.