« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Politique

Immigration vers l’Espagne : l’enfant était caché dans une valise

Un enfant ivoirien de 8 ans avait été caché dans une valise pour le faire passer depuis le Maroc dans l’enclave espagnole de Ceuta, a annoncé vendredi un porte-parole de la Garde civile qui l’a découvert. C’est une jeune femme de 19 ans qui transportait la valise. La Garde civile l’a découvert lors d’un contrôle au moment où la jeune femme empruntait le passage pour piétons vers cette enclave espagnole de moins de 20 km² située dans le nord du Maroc.
«En passant la valise au scanner, l’opérateur a observé quelque chose d’étrange, ce qui paraissait être une personne dans la valise, a expliqué le porte-parole de la Garde civile. Lorsqu’il l’a ouverte, il a trouvé un enfant mineur dans un état lamentable». Il s’agissait d’un petit garçon disant être âgé de huit ans et originaire de Côte d’Ivoire, selon la Garde civile.
La jeune femme qui l’accompagnait, qui n’est pas sa mère, a été arrêtée et «mise à disposition de la justice». Quelques heures plus tard, le père du garçon a été arrêté en passant la douane. Originaire de Côte d’Ivoire, il vit dans les îles espagnoles des Canaries.
Lire la suite

Fri, 08 May 2015 14:46:00 +0200

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

2 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.