« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Politique

Insolite: un policier britannique doit démissionner pour s’être réjoui de la mort de Margaret Thatcher sur Twitter

Le sergent Jeremy Scott, qui travaillait dans les services administratifs, aurait notamment écrit qu’il espérait que la mort de la «Dame de fer», lundi à l’âge de 87 ans, avait été «douloureuse et dégradante», selon les médias britanniques. Soulignant que «le monde se portait mieux maintenant», il aurait estimé que son décès était intervenu «87 ans trop tard». A la suite de ces commentaires, il a été forcé de démissionner.

Sous le nom de @thinbluespeck, le policier se serait aussi réjoui des fêtes de rues organisées dans plusieurs villes du pays le jour de la mort de l’ancien Premier ministre.

«C’est vraiment génial! Il y a des fêtes pour la mort de Margaret Thatcher à Brixton (au sud de Londres) et à Glasgow (en Ecosse)», aurait-il tweeté.

Son compte a été désactivé depuis.

«Le comportement de cet officier était totalement inacceptable et il est juste qu’il ait démissionné», a commenté Scotland Yard en annonçant son départ.

Trois policiers avaient déjà été exclus de Scotland Yard ces cinq dernières années pour avoir fait un usage inapproprié des réseaux sociaux.

Le Premier ministre David Cameron et le chef de l’opposition Ed Miliband, se sont l’un et l’autre élevés contre les célébrations «déplacées» à l’occasion du décès de Mme Thatcher.

senego.net

Wed, 15 May 2013 22:53:00 +0200

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

3 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.