« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP

La Cpi, à propos de la date de transfèrement : « Nous ne pouvons pas donner de détails »

« Les autorités ivoiriennes ont fait part de leur volonté de transférer Charles Blé Goudé à la Cpi, en application d’un mandat d’arrêt de la Cour à son encontre. La Cpi se félicite de la décision des autorités ivoiriennes et est prête à aller de l’avant avec les poursuites à l’encontre de Charles Blé Goudé puisqu’un mandat d’arrêt émis contre lui pour crimes contre l’humanité présumés est en attente d’exécution depuis 2011.
La Cour va travailler avec les autorités ivoiriennes pour réaliser cette remise et ce transfert, qui nécessitent un certain nombre de préparations logistiques. Nous ne pouvons pas donner plus de détails pour ne pas compromettre cette opération.
Unité des Affaires publiques »

Propos recueillis par mail par M. Dossa
In Nord Sud

Fri, 21 Mar 2014 12:08:00 +0100

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

4 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.