"Avec l’application de la convention collective en janvier prochain, le journaliste sera à même d’avoir une vie décente. Il pourra réaliser ses différents projets comme avoir une maison, assurer une bonne éducation à ses enfants et travailler sereinement", a-t-il argumenté, lors de la cérémonie de clôture de l’atelier de validation de la grille salariale.
Cet atelier initié par les syndicats de la presse privée, a permis aux participants de faire la lecture comparée de la convention collective annexe avec celle de l’intersyndicale, et de prévoir une démarche pour un profil de carrière des journalistes.
Démarré jeudi, il avait pour objectif de concevoir un document de référence pour permettre aux employeurs et employés des entreprises de presse d’être au même niveau d’information pour la fixation des salaires.
AIP
Sat, 13 Sep 2014 04:13:00 +0200
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.