« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Lu pour vous

Le gouvernement américain accusé d’avoir manipulé génétiquement et propagé ebola et le sida par la vaccination

Le Liberian Dailey Observer, qui accuse tout net le gouvernement américain d’avoir intentionnellement manipulé génétiquement le virus Ebola et du Sida dans des laboratoires de recherche sur le bioterrorisme.

Plus encore, le journal affirme que les Africains ont été délibérément infectés par des programmes de vaccination.

Une mise en cause à ne pas prendre à la légère, le journal, tiré à 30 000 exemplaires, étant principalement distribué dans la capitale libérienne de Monrovia.

Autre élément notable : l’article figure en première page.

Selon le Liberian Dailey Observer, le gouvernement américain et le Département de la Défense et des universités de recherche américaines se sont alliés pour tester des armes biologiques sur les nations africaines.

L’article n’a pas été rédigé par un néophyte puisqu’il s’agit du Dr. Cyril E. Broderick, un ancien professeur de phytopathologie à l’Université du Collège de l’agriculture du Libéria, qui a également enseigné à l’Université du Delaware dans le domaine de l’ agriculture.

Histoire d’appuyer ses allégations, le Dr. Broderick cite plusieurs organisations qui participent à la mise en place d’essais sur les maladies émergentes, en particulier sur le virus Ebola et les vaccinations.

Parmi elles, l’Institut de recherche médicale sur les maladies infectieuses de l’Armée américaine (USARIID) à Fort Detrick dans le Maryland ainsi que l’Université Tulane. Evoquant parallèlement une subvention de 7 millions de dollars en faveur de l’Institut national de la santé, le CDC, Médecins sans frontières, Tekmira, une société pharmaceutique canadienne et GlaxoSmithKline du Royaume-Uni.

Selon le Dr. Broderick, les dirigeants africains doivent protéger leur population afin que cette dernière ne devienne ni plus ni moins que des cobayes des firmes pharmaceutiques.

Pour conclure : « il est très inquiétant que le gouvernement américain ait exploité une fièvre hémorragique virale dans un laboratoire de recherche sur le bioterrorisme en Sierra Leone . Y en a t-il d’autres? «
Lire la suite

Mon, 29 Sep 2014 04:11:00 +0200

0
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Le monde noir de demain : Africain… Américain… woke… décolonial… sinon bien au delà ?

Ivoiriennes, Ivoiriens, chers Amis L'on va célébrer un peu partout dans le monde le 80e…

2 jours ago

Côte d’Ivoire : Le laisserons-nous avoir un quatrième mandat ?

Le retour de la Côte d’Ivoire au programme du Ppte (pays pauvres très endettés) annoncé…

4 jours ago

NIGERIA : Daniel Ojukwu, symbole des menaces qui pèsent sur les journalistes d’investigation

Le journaliste d’investigation Daniel Ojukwu, membre de la Fondation pour le journalisme d'investigation (FJI), a…

6 jours ago

L’art de dire et de se dédire aussi facilement

En 2010, Achille Mbembe, qui n’est pas philosophe mais historien, invitait les Africains qui «…

7 jours ago

This website uses cookies.