Les ex-ministres Sébastien Dano Djedjé et Hubert Oulaye, ainsi que Justin Koua, un responsable de la jeunesse du parti pro-Gbagbo, interpellés après la réunion qui a décidé le 30 avril de l’élection de Gbagbo à la tête du FPI, ont été placés mardi sous mandat de dépôt.
D’après leur avocat Rodrigue Dadjé, MM. Djedjé et Koua sont notamment poursuivis pour violence et voies de faits sur les forces de l’ordre. Et, M. Oulaye, un ancien député de Guiglo (ouest), est accusé de complicité d’assassinat de sept militaires de l’Onuci dans l’ouest du pays.
Sept casques bleus nigériens de l’Opération de l’ONU en Côte d’Ivoire et huit civils avaient été tués en juin 2012 non loin de Guiglo.
Thu, 07 May 2015 11:26:00 +0200
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.