« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP

Les conclusions de l’enquête sur la filière café-cacao remises à Gbagbo aujourd’hui

C’est finalement aujourd’hui que les conclusions de l’enquête du Parquet seront remises au chef de l’Etat Laurent Gbagbo. Retirés à Grand-Bassam depuis plusieurs semaines, les hommes de Tchimou ont travaillé loin de toutes pressions.

Des Ivoiriens choqués par la démission de Sidiki Bakaba
La démission de Sidiki Bakaba de la direction générale du Palais de la culture d’Abidjan n’est pas du tout du goût de nombreux Ivoiriens. Ces derniers, qui promettent de le faire savoir dans une déclaration, pensent que c’est une grosse perte pour la Côte d’Ivoire.

Passeports biométriques, les Ivoiriens de l’étranger proposent
Les Ivoiriens de l’étranger continuent de dénoncer les difficultés rencontrées pour l’obtention du passeport biométrique. En Allemagne, une association d’Ivoiriens propose que la possibilité soit donnée à chaque ambassade de l’établir.

La mairie de Yopougon en guerre contre l’incivisme fiscal
Les services du maire Jean Félicien Gbamnan Djidan procèdent en ce moment à une grande sensibilisation afin d’amener les mauvais payeurs de taxes à s’acquitter de leur devoir de citoyen. Les contribuables sont invités depuis peu à se mettre en rapport avec les services de recouvrement, s’ils veulent éviter la contrainte.

Amichia François n’a pas été sollicité en tant qu’invité des bénévoles pour le plébiscite du Président Laurent Gbagbo
Le Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), Amichia François animera très bientôt, à la tribune ‘’des communicateurs’’ une conférence dont le thème est : « La coopération décentralisée à l’épreuve de la crise». Selon l’intéressé, il n’a pas été sollicité en tant qu’invité des communicateurs bénévoles pour le plébiscite du Président Laurent Gbagbo.
Dosso Moussa et Charles Diby Koffi au Bahrein ce soir- En vue d’appuyer le secteur privé, une délégation d’opérateurs économiques s’envolent ce soir pour Manama (au Bahrein) et à Vienne, en Autriche, avec à leurs côtés les ministres Charles Diby Koffi et Dosso Moussa.

Zéré de Mahi gravement malade
Notre confrère du quotidien « Le Temps », est mal en point. Zéré de Mahi qui souffre d’une anémie sévère, est hospitalisé depuis plusieurs semaines dans un établissement sanitaire d’Abidjan.
Le maire de Gohitafla de retour de la Tanzanie- En mission depuis quelques jours en République tanzanienne, le maire de la commune de Gohitafla, M. Irié BI Koua Jonas, est de retour à Abidjan. L’ingénieur de l’Ageroute a repris ses activités.

Les élus et maires ivoiriens et burkinabé se rencontrent bientôt
La commune de Grand-Bassam abritera une rencontre de travail entre les élus et maires ivoiriens et burkinabé. Cette rencontre internationale qui aura lieu les 28, 29 et 30 juin prochains, enregistrera la présence de la commune de Dalao représentée par son 3e adjoint au maire, Idrissa Coulibaly.

Kajeem et Hamed Souané bientôt affichés au Palais de la Culture
Comme plusieurs artistes l’ont été, le fils de Jah, le chanteur Kajeem et le comédien Hamed Souané seront bientôt affichés sur un des murs du Palais de la culture de Treichville, par Sidiki Bakaba.

Zogbo Blé Denis devient animateur sur TV2
Zogbo Blé Denis dit ‘’l’élégance oblige’’ a eu une promotion. Suite à l’obtention de son diplôme en production à l’ITSC, il animera tous les vendredis sur TV2 une émission de 13 mn dénommée «Excellence ». L’IA lui souhaite bon vent.

Le Rafy s’offre un siège
Le réseau des associations féminines de Yopougon (Rafy) a désormais un siège national dans la commune de Yopougon, contigu au groupe scolaire Newton. C’est un pari gagné pour Madame Sahin née Madou Angèle, dont l’organisation fait de la libération de la femme son leitmotiv. L’inauguration est prévue pour septembre prochain.

Alphonse Soro dit sa part de vérité ce matin
Le président de l’Alliance pour le changement (APC) organise aujourd’hui jeudi 24 juin une table ronde sur l’affaire Tagro. Alphonse Soro dénoncera surtout les accusations portées contre Guillaume Soro dans ce dossier.
 

Thu, 24 Jun 2010 02:03:00 +0200

0 Je recommande ceci
La Dépêche d'Abidjan

Share
Published by
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

La solidarité nationale : Un remède à la pauvreté et à la corruption en Afrique

La pauvreté et la corruption demeurent deux des défis les plus importants pour de nombreux…

3 jours ago

SAHEL : RSF et plus de 500 radios communautaires appellent à la protection du journalisme local au Sahel

De Mongo au Tchad à Ansongo au Mali, en passant par Tillabéri au Niger ou…

4 jours ago

L’Afrique subsaharienne francophone, moteur de la croissance africaine  pour la dixième année consécutive en 2023

Pour la dixième année d’affilée, et la onzième fois en douze ans, l’Afrique subsaharienne francophone…

4 jours ago

Ces chers frères Nègres des Amériques que nous connaissons si peu…

Ivoiriennes, Ivoiriens, chers Amis ! Il faut considérer que, sur le long et vaste territoire…

4 jours ago

This website uses cookies.