« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Lu pour vous

Nord-Mali. Des islamistes tuent un couple non marié par lapidation Attention! Dépêche à consommer avec modération…

Note de la rédaction de cameroonvoice. La dépêche ci-dessous nous provient du parisien.fr . Quand on se souvient qu’il ya quelques jours le président ivoirien Dramane Ouattara lors de sa visite en France suppliait François Hollande de « Débarrasser le Mali de ces groupes terroristes», doit-on lire dans cette dépêche une tentative de manipuler l’opinion pour justifier une aggression du Mali ? A consommer avec modération…

Les deux élus qui témoignent souhaitent garder l’anonymat mais ils l’assurent : des islamistes ont tué dimanche par lapidation un couple non marié à Aguelhok, dans le nord du Mali, le premier cas à ce jour connu dans cette région depuis son occupation totale par les groupes armés islamistes il y a quatre mois, ont affirmé lundi deux élus de la région.

«J’étais présent sur les lieux. Les islamistes ont amené au centre d’Aguelhok le couple non marié», l’homme et la femme ont été «mis dans deux trous et les islamistes les ont lapidés jusqu’à ce que mort s’en suive», a déclaré un élu dont les propos ont été confirmés par un autre.

Le premier élu a affirmé que «dès les premiers coups, la femme s’est évanouie», alors que l’homme «a crié une fois» avant de se taire. La scène s’est déroulée devant une foule d’environ 200 personnes, selon lui. Le second élu a précisé que «l’homme et la femme ont deux enfants, dont le dernier a six mois» et qu’ils vivaient en dehors d’Aguelhok «dans la brousse». «Ils ont été ramenés en ville par les islamistes qui leur ont jeté des pierres jusqu’à la mort», a-t-il dit, ajoutant: «des gens sont sortis pour voir ça, il y a eu des témoins».

La ville d’Aguelhok est contrôlée par le groupe armé islamiste Ansar Dine (défenseurs de l’islam), allié d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dont plusieurs membres se trouvent aussi dans la région. Le gouvernement de Bamako et les islamistes qui contrôlent une partie du nord du pays

Wed, 01 Aug 2012 22:28:00 +0200

0
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Côte d’Ivoire : Fête du Travail au pays des Atchans calmes et reconnaissants.

Ivoiriennes, Ivoiriens et chers Amis ! Marquons tous cette pause mondiale du 1er mai, célébration…

3 jours ago

Côte d’Ivoire – Zouglou : Les Dirigeants brillent à nouveau avec « Ça Réussit »

Dans les années 90, à Divo, une poignée de jeunes passionnés de musique « woyo…

4 jours ago

Côte d’Ivoire : Nous devons aider le père et le fils à se remettre ensemble

Les partisans de Charles Blé Goudé soutiennent que leur leader a fait Laurent Gbagbo. C’est…

5 jours ago

Côte d’Ivoire : LES PRIX EBONY 2023

LES PRIX EBONY 2023 Prix spéciaux et prix sectoriels 1 Prix spécial de l’innovation et…

5 jours ago

This website uses cookies.