« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Politique

NOS LEADERS N’ONT PAS APPRIS MOURIR POUR LA NATION… ET POURTANT ILS ONT TOUT EU DE LA COTE D’IVOIRE


LA PEUR DE MOURIR DE NOS LEADERS BLOQUE LA REVOLUTION

Il n’y a vraiment pas de leaders patriotiques en CI, la situation actuelle nous le démontre. Ce sont des peureux, ils cachent leur trouille derrière les commentaires d’actualités. Nous devons susciter la révolte, le peuple ivoirien est prêt pour relever le défi… mais il n’a pas de leaders pour inciter le peuple à la révolte… Les commentaires ne peuvent pas renverser un régime de tyran soutenu par la communauté internationale. Ce qui peut faire plier un régime sanguinaire et la communauté dite internationale, c’est la révolte du peuple. Au lieu de susciter un soulèvement populaire, ces soi-disant leaders, assis dans des résidences luxueuses au Ghana, Togo … s’adonnent aux commentaires de l’actualité. Voir le cas de Blé, cela fait pitié, il a peur pour sa vie raison pour laquelle il a changé la donne de son combat. Nous devons faire la part des choses, laissons le sort du président Gbagbo entre les mains de Dieu qui utilise les Africains de l’Etranger pour mener ce combat. Les ivoiriens en part entière doivent se concentrer sur la libération de la CI, soit par les armes si nous avons encore des alliés, soit par un soulèvement populaire du peuple qui en a marre de ce régime de tyran… Je suis le lieutenant Wawagnon, je sais de quoi je parle. Nous avons des gens capables de renverser le régime de mossi dramane, mais nous avons en face de nous certains de nos autorités en exile qui sont un blocage à notre mission…
MAIS NOUS NE DESESPERONS PAS, NOUS ATTENDONS L’HEURE DE DIEU, IL AURA UN JOUR SUR NOTRE CHEMIN QUELQU’UN QUI COMPRENDRA NOTRE CAUSE, VOIRE NOTRE DEVOIR DE LIBERER LA COTE D’IVOIRE PAR LA GUERILLA… CETTE METHODE A TOUJOURS EU LE DESSUS… MEME SI NOS LEADERS ONT BAISSE LES BRAS, NOUS SAVONS QUE LE PEUPLE IVOIRIEN VA SE SOULEVER, UN JOUR OU L’AUTRE, POUR CHASSER DRAMANE OUATTARA LOIN DE LA COTE D’IVOIRE. NOUS AVONS LA FERME CONVICTION.

Thu, 15 Mar 2012 18:13:37 +0100

0
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Cameroun – Engelbert Mveng ne doit pas être oublié

Le 23 avril 1995, le Père Engelbert Mveng était sauvagement assassiné chez lui par des…

1 jour ago

Vietnam : De l’agriculture aux industries du futur ! Côte d’Ivoire : De l’agriculture aux selfies !

Ivoiriennes, Ivoiriens, chers Amis ! Nous avons eu, la semaine dernière, l'honneur de recevoir, en…

4 jours ago

Jésus-Christ n’a jamais existé. Réveillez-vous !

@aumharmonie Jésus n'a jamais existé, c'est comme un héros de bande dessinée #jesus #christ #existé…

4 jours ago

Trafic illicite d’espèces sauvages protégées : du pangolin à l’éléphant, le mythe de l’ivoire et des écailles

Pangolins, éléphants, rhinocéros et même hippopotames pourraient bientôt disparaître du continent africain. Et pour cause,…

4 jours ago

Côte d’Ivoire – Abidjan – Carrefour Garage (Riviera 2 Anono) : Embouteillage d’ambiance, d’alcool et de « kpôclé »

Le célèbre ‘’Carrefour Garage’’ de la Riviera 2 Anono se caractérise tous les soirs par…

5 jours ago

This website uses cookies.