« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP

OUATTARA ATTENDU CHEZ BÉDIÉ HIER

Alassane Ouattara était attendu hier soir chez Bédié. Le président du Rdr devait faire le point de la situa- tion avec son aîné et allié du Rhdp.

SANSAN KOUAO CONFIANT
Le planteur de Niablé se dit confiant pour la victoire de Laurent Gbagbo. Joint hier au téléphone, Sansan Kouao a dit qu’après avoir fait l’essentiel dans l’Indenié, le candidat de la Majorité pré- sidentielle est sur la bonne voie pour remporter le scrutin présidentiel du 31 octobre 2010.
LE RDR AU LABO POUR LE 2ÈME TOUR- Refusant la guerre des chiffres pour savoir qui est premier ou deuxième entre Ouattara et Gbagbo, les cadres du Rdr ont commencé déjà à travailler sur les thèmes, les affiches et les spots du deuxième tour.

LA MACA APPLAUDIT LES RÉSULTATS DE LA DIASPORA
Pendant que la CEI donnait avant-hier la seconde vague des résultats de la Diaspora, les détenus de la Maca ont applaudi les scores de Ouattara. Le lendemain, ils ont été punis pour cela.
BACONGO VEUT METTRE LES BOUCHÉS DOUBLES- Pas content des résultats de son candidat à Marcory, Port-Bouët et Koumassi, le Com’zone d’Abidjan Sud promet de se rattraper.

L’AMBASSADE DE CÔTE D’IVOIRE EN FRANCE TOUJOURS FERMÉE
Les Ivoiriens résident en France ont vu les portes de l’ambassade de Côte d’Ivoi- re hermétiquement fermées hier. Ce, jusqu’à nouvel ordre leur a-t-on dit.

ALAIN LOBOGNON DEMANDE PARDON
Le Conseiller spécial du Pre- mier ministre, Guillaume Soro, avait invité via Facebook tous les Ivoiriens à se mettre devant la télé (RTI) hier à 15 heures pour suivre la diffusion des ré- sultats provisoires par la CEI. Mais jusqu’à 19 heures aucun résultat n’avait été proclamé par l’institution. Ce qui a amené Alain Lobognon à présenter ses excuses aux utilisateurs du plus grand réseau social au monde.

LES JOURNÉES DES AVOCATS SONT MENACÉES
Le Bâtonnier de l’ordre des Avocats pensait surement qu’il y avait une vie après la politique. Et dans ce sens, il devait organiser du vendredi 05 au dimanche 07 novembre 2010, les Journées des Avocats. Mais l’inquiétude gagne les organisateurs qui consta- tent que la tenue de cette manifestation est liée à la situation politique.

JEAN LOUIS-BILLON APPRÉCIE LA TENUE DES ÉLECTIONS
Le prési- dent de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire estime im- portant que les élections aient eu lieu à la date indiquée. Pour jean Louis Billon, c’est la seule porte de sortie pour relancer l’activité économique.

AMBROISE NIYONSABA PENSE À LA PÉRIODE POST-CRISE
La qua- rantaine de membres de la mission électorale d’observation de l’Union afri- caine en Côte d’Ivoire a mis fin à sa mission. Si les autres membres de diffé- rents pays retournent chacun au bercail, Ambroise Niyonsaba qui est le re- présentant spécial de l’Union africaine en Côte d’Ivoire fera le point du dé- roulé de la période post-électorale.

L’ONUCI A REMIS LES PREMIERS PV DEPUIS LUNDI
L’opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire a remis à la Cei le lundi 1er novembre dernier, les premiers procès verbaux des bureaux de vote transportés par voie aérien- ne et terrestre.

L’AMBASSADEUR DE FRANCE FAIT LE POINT
SEM Jean Marc Simon a reçu les journalistes étrangers venus couvrir l’élection présidentielle du 31 octobre.Avec eux, il a fait le point de la situation

ALASSANE OUATTARA RASSURE SES MILITANTS
Pour mettre fin aux rumeurs qui faisaient croire que le candidat du Rdr, Alassane Ouattara serait réfugié au 43e Bima, s’est présenté à ses militants devant sa résidence de la Riviera Golf pour les rassurer qu’il est bel et bien chez lui.

GBAGBO APPROCHE DES CADRES DU PDCI
Le candidat de LMP a com- mencé à approcher des cadres du RDR qui représentent une force dans leur région. Ainsi Aka Aouelé a été approché de même que d’autres cadres. Le cap sera ensuite mis sur Bédié. Même si le coprs-à-corps se fera avec la base. De son côté, le RDR veut formaliser l’accord de gouvernement avec Bédié et le PDCI afin de bénéficier les 900 000 à 1000 000 de voix que celui-ci pour- rait obtenir, selon les tendances.

Wed, 03 Nov 2010 02:25:00 +0100

0
La Dépêche d'Abidjan

Share
Published by
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Côte d’Ivoire – Église catholique : Un transfert peu catholique

Mgr Ignace Bessi Dogbo, archevêque de Korhogo depuis 2021, a été transféré à Abidjan aujourd’hui.…

42 minutes ago

GAMBIE : Condamnation par un tribunal suisse de l’ancien ministre de l’Intérieur pour crimes contre l’humanité, dont des actes de torture sur deux journalistes

Un tribunal suisse a reconnu coupable un ancien haut fonctionnaire gambien de crimes contre l’humanité,…

2 jours ago

Côte d’Ivoire : Une première injustice ne doit jamais être tolérée

J’ai regardé aujourd’hui une vidéo dans laquelle une dame, en pleurs et s’exprimant tantôt en…

4 jours ago

Le monde noir de demain : Africain… Américain… woke… décolonial… sinon bien au delà ?

Ivoiriennes, Ivoiriens, chers Amis L'on va célébrer un peu partout dans le monde le 80e…

6 jours ago

Côte d’Ivoire : Le laisserons-nous avoir un quatrième mandat ?

Le retour de la Côte d’Ivoire au programme du Ppte (pays pauvres très endettés) annoncé…

1 semaine ago

This website uses cookies.