« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Politique

Partis en pèlerinage à Yamoussoukro, Des prêtres échappent à la mort

Le dimanche 11 novembre 2012 a failli être un jour noir pour le clergé ivoirien. Deux (02) prêtres (un Ivoirien et un Béninois) venus en pèlerinage à la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro ont fait un grave accident de circulation juste à l’entame de l’autoroute du nord. Que s’est-il passé ? En effet, selon le Recteur de la basilique que nous avons joint au téléphone, «ces deux prêtres sont venus comme de nombreux fidèles chrétiens en pèlerinage au pied de la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro. Au terme donc du pèlerinage, les pèlerins venus de Korhogo, d’Abidjan et de bien d’autres villes de la Côte d’Ivoire ont repris le chemin de retour de leurs différentes localités.», nous a-t-il précisé. A bord d’une Mercédès dont l’immatriculation et le modèle ne nous ont pas été livrés, les deux (02) prêtres ivoirien et béninois ont, comme tous les autres, pris le chemin de retour. Tout s’était bien passé jusque-là. C’est à Singrobo (Tiassalé) que les choses se sont compliquées. La voiture des hommes de Dieu a été percutée par un minibus en provenance d’Abidjan. N’ayant pas pu nous donner des précisions réelles sur les circonstances de l’accident, Dr N’Zué des Samu que nous avons joint, a indiqué que «les blessés ont été évacués à la Pisam. Ils souffrent de traumatismes crâniens.» Du côté du minibus, il y a eu 20 blessés legers. Aux dernières nouvelles, les victimes bien qu’étant encore à l’hôpital, sont hors de danger.

JEAN PAUL LOUKOU in Le Nouveau Réveil

Tue, 13 Nov 2012 18:52:00 +0100

0
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

GAMBIE : Condamnation par un tribunal suisse de l’ancien ministre de l’Intérieur pour crimes contre l’humanité, dont des actes de torture sur deux journalistes

Un tribunal suisse a reconnu coupable un ancien haut fonctionnaire gambien de crimes contre l’humanité,…

2 jours ago

Côte d’Ivoire : Une première injustice ne doit jamais être tolérée

J’ai regardé aujourd’hui une vidéo dans laquelle une dame, en pleurs et s’exprimant tantôt en…

4 jours ago

Le monde noir de demain : Africain… Américain… woke… décolonial… sinon bien au delà ?

Ivoiriennes, Ivoiriens, chers Amis L'on va célébrer un peu partout dans le monde le 80e…

6 jours ago

Côte d’Ivoire : Le laisserons-nous avoir un quatrième mandat ?

Le retour de la Côte d’Ivoire au programme du Ppte (pays pauvres très endettés) annoncé…

1 semaine ago

NIGERIA : Daniel Ojukwu, symbole des menaces qui pèsent sur les journalistes d’investigation

Le journaliste d’investigation Daniel Ojukwu, membre de la Fondation pour le journalisme d'investigation (FJI), a…

2 semaines ago

This website uses cookies.