« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Politique

Présidentielle 2015: KKB et Martial Ahipeaud en campagne aux États-Unis

Le député ivoirien, Kouadio Konan Bertin (KKB) et Ahipeaud Martial, le président de l’Union pour le Développement et les Libertés (UDL), animeront le 6 juin 2015, un meeting à New York.
Avec comme thème : « La coalition de l’opposition ivoirienne face au bilan du régime Ouattara », cette tribune sera l’occasion pour les deux ex-leaders de jeunesses (l’un à la tête de la JPDCI et l’autre à la tête de la FESCI) de dresser le bilan de la gestion de l’actuel président ivoirien candidat à sa propre succession.

La rencontre se tiendra à Helen Mills Theater, au cœur de Manhattan, et rassemblera principalement les militants et sympathisants du Front Populaire Ivoirien (FPI), de Liberté et Démocratie pour la République (Lider), de L’UDL ainsi que de la coordination pour le renouveau du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Cette autre concertation du député de KKB avec la diaspora ivoirienne aux Etats Unis, fait suite, selon son entourage, à une série de rencontres politiques initiées depuis son élection au Parlement ivoirien, en vue d’impliquer les cadres ivoiriens en occident dans le débat politique national.

Depuis lors, KKB a eu ses entrées auprès d’homologues américains et s’est constitué, selon la même source, une base de sympathisants chez les cadres et la jeunesse ivoirienne aux Etats Unis.

Source : afrikipresse.fr

Wed, 13 May 2015 10:57:00 +0200

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

5 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.