« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: SociéteUncategorized

Santé / Lutte contre le sida : L’Afrique face au défi de la résistance aux anti-infectieux

Du mardi 1er au vendredi 4 octobre 2013, se tiendront conjointement à l’Université Félix Houphouët-Boigny le premier congrès francophone de la société des laboratoires biomédicaux (ASLM),sigle en Anglais, (ndlr) et le 1er Salon international de la santé et du matériel médical(MEXCI). Soucieux de la réussite de ces évènements, le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, a initié une rencontre avec les organisateurs, le jeudi 29 août 2013 au siège du Centre régional d’évaluation en éducation, environnement, santé et d’accréditation des établissements sanitaires en Afrique(Cresac). Eliane Ekra, chef de cabinet de la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, a souligné que l’organisation du congrès et du salon est un défi pour la Côte d’Ivoire, et qu’il appartenait à chaque acteur du système de sanitaire de s’y investir. Plusieurs professionnels de la santé, des décideurs politiques et des partenaires au développement de plusieurs pays seront présents à la ASLM et au MEXCI. Les débats autour du sujet permettront de faire le point sur les avancées technologiques en matière de traitement du VIH/SIDA. « VIH/SIDA et résistance aux anti-infectieux en Afrique : Nouveaux défis pour la santé publique », est le thème générique de cette première édition. « L’amélioration durable de l’offre de soins aux populations passe nécessairement par le renforcement des plateaux techniques des structures sanitaires, par l’appropriation des nouvelles techniques biomédicales par les praticiens et par le rapprochement des centres de santé au plus près des populations », a ditEliane Ekra. Elle a demandé aux organisateurs de s’unir pour réussir ces rencontres afin d’honorer notre pays et l’Afrique. Quant au professeur Sess Daniel, président du comité d’organisation il a promis faire tout pour relever le défi de l’organisation.

A.H in L’intelligent d’Abidjan

Fri, 30 Aug 2013 08:32:00 +0200

0
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Cameroun – Engelbert Mveng ne doit pas être oublié

Le 23 avril 1995, le Père Engelbert Mveng était sauvagement assassiné chez lui par des…

1 jour ago

Vietnam : De l’agriculture aux industries du futur ! Côte d’Ivoire : De l’agriculture aux selfies !

Ivoiriennes, Ivoiriens, chers Amis ! Nous avons eu, la semaine dernière, l'honneur de recevoir, en…

3 jours ago

Jésus-Christ n’a jamais existé. Réveillez-vous !

@aumharmonie Jésus n'a jamais existé, c'est comme un héros de bande dessinée #jesus #christ #existé…

4 jours ago

Trafic illicite d’espèces sauvages protégées : du pangolin à l’éléphant, le mythe de l’ivoire et des écailles

Pangolins, éléphants, rhinocéros et même hippopotames pourraient bientôt disparaître du continent africain. Et pour cause,…

4 jours ago

Côte d’Ivoire – Abidjan – Carrefour Garage (Riviera 2 Anono) : Embouteillage d’ambiance, d’alcool et de « kpôclé »

Le célèbre ‘’Carrefour Garage’’ de la Riviera 2 Anono se caractérise tous les soirs par…

5 jours ago

This website uses cookies.