Le vagin a une profondeur de 8 centimètres en moyenne, soit nettement moins que ce qui est imaginé dans la plupart des fantasmes ! Et même si sa profondeur peut augmenter jusqu’à 50% lors de l’excitation sexuelle, on n’arrive jamais qu’à 12 centimètres de moyenne.
Ainsi, pénis et vagin subissent-ils tous deux une augmentation de taille due au désir. Il est donc relativement rare qu’un sexe masculin soit trop petit pour atteindre le fond du vagin. Et, même si cela se produisait, cela n’aurait pas vraiment d’importance. En effet, les zones les plus sensibles du vagin ne se situent pas au fond.
Quelle est la largeur du vagin ?
Quant à la largeur vaginale, elle est très variable : entre zéro centimètre au repos, puisqu’il s’agit d’une cavité virtuelle aux parois accolées, jusqu’à 10 centimètres au moment d’un accouchement.
C’est dire sa grande élasticité, élasticité qui se révèle pendant les rapports sexuels où le vagin se laisse pénétrer. Il reste néanmoins tonique, de manière à enserrer le pénis pour lui procurer d’agréables sensations. Le vagin est en effet un organe moteur, et pas seulement un réceptacle ou une gaine. Il peut se rétrécir ou se détendre en fonction du degré de contraction des muscles qui l’entourent.
C’est pourquoi, quelle que soit la taille d’une verge, et quelle que soit la taille d’un vagin, elles savent s’adapter l’une à l’autre. Nos corps sont prévus pour cela !
Dr Catherine Solano – médecin sexologue in E-Santé
Wed, 14 Nov 2012 10:46:00 +0100
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.