« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP

Théodore Mel Eg est «contre le boycott» du recensement de la population prôné par le FPI

Le Président de l’Union démocratique et citoyenne (UDCY), Théodore Mel Eg a déclaré, dimanche, être "contre le boycott" de l’opération de Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2014), prôné par le Front populaire ivoirien (FPI), le parti de l’ex-chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo.

"Je suis contre le boycott du recensement de la population. Le ministre d’Etat Albert Toikeusse Mabri a raison (….)" a déclaré M. Mel Eg interrogé par la Radio de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire "ONUCI FM".

M. Mel Eg, partisan de l’ancien Président Laurent Gbagbo, a appelé dans la foulée les "uns et les autres à aller se faire recenser".

"Je ne peux pas me permettre de ne pas exister", a ajouté le Président de l’Union démocratique et citoyenne (UDCY),estimant qu’il "serait aberrant que vous ne soyez pas recensés".

Le Front populaire ivoirien (FPI), le parti de l’ancien Chef de l’Etat Laurent Gbagbo a appelé ses militants et sympathisants à boycotter le 4è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2014) qui a démarré le 17 mars dernier par l’enregistrement des présidents d’institution.

Pour le FPI, c’est un "passage en force" que le pouvoir est en train de préparer avec ce Recensement général de la population et de l’habitat en vue des élections présidentielles d’octobre 2015.

"Le Recensement général de la population et de l’habitat n’a rien de politique. Il est différent de l’identification de la population pour la confection de la liste électorale", rétorque le gouvernement, précisant que ce recensement de la population et de l’habitat pour la première fois depuis 16 ans permettra d’avoir des indicateurs et statistiques fiables en vue de la planification des investissements.

APA

Mon, 31 Mar 2014 13:18:00 +0200

0
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Côte d’Ivoire : Fête du Travail au pays des Atchans calmes et reconnaissants.

Ivoiriennes, Ivoiriens et chers Amis ! Marquons tous cette pause mondiale du 1er mai, célébration…

22 heures ago

Côte d’Ivoire – Zouglou : Les Dirigeants brillent à nouveau avec « Ça Réussit »

Dans les années 90, à Divo, une poignée de jeunes passionnés de musique « woyo…

2 jours ago

Côte d’Ivoire : Nous devons aider le père et le fils à se remettre ensemble

Les partisans de Charles Blé Goudé soutiennent que leur leader a fait Laurent Gbagbo. C’est…

2 jours ago

Côte d’Ivoire : LES PRIX EBONY 2023

LES PRIX EBONY 2023 Prix spéciaux et prix sectoriels 1 Prix spécial de l’innovation et…

2 jours ago

This website uses cookies.