En effet, depuis le vendredi dernier, dans la matinée, il y avait foule devant nombre de guichets des agences de transfert d’argent au Plateau et dans plusieurs quartiers d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
Avec la reprise des activités de ces agences, c’est un pas de plus dans la normalisation de la situation financière des populations et des entreprises opérant en Côte d’Ivoire.
Selon un rapport de la Banque mondiale de l’année 2010, sur la migration et les transferts d’argent, « les transferts d’argent sont un soutien indispensable pour les familles et des communautés entières en Afrique, en particulier après la crise mondiale ».
C’est pourquoi, la Banque mondiale préconise des moyens plus simples et moins coûteux afin d’envoyer et recevoir de l’argent en Afrique. En effet, les experts expliquent que le coût moyen d’un transfert d’argent vers l’Afrique est de plus de 10%. Ce qui est en fait le plus élevé de toutes les régions. Le coût du transfert d’argent sur le continent est même plus élevé.
Théodore Kouadio in fratmat.info
Wed, 11 May 2011 09:58:00 +0200
L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…
Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…
Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…
Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…
Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…
Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…
This website uses cookies.