« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Lu pour vous

Un homme se cogne la tête… et devient un génie

Un Américain, vendeur dans un magasin de meubles, est devenu un véritable génie après s’être accidentellement cogné la tête.
Jason Padgett, 41 ans, n’était pas forcément passionné de mathématiques et pourtant, il est devenu au fil des années un véritable génie de cette matière. Alors qu’il rentrait chez lui un soir, ce vendeur dans un magasin de meubles à Tacoma dans l’Etat de Washington (Etats-Unis), a été agressé par plusieurs hommes et frappé par de nombreux coups de pieds. Jason Padgett avait reçu un coup à la tête et sa vie a été complètement transformée du jour au lendemain.

"Tout ce que je voyais c’était une lumière qui brillait", a-t-il confié à la chaîne d’informations américaine ABC News. "J’ai pensé : ‘ils ont dû me tuer’". Jason Padgett a été emmené à l’hôpital où les médecins lui ont diagnostiqué une commotion cérébrale. Après avoir passé cet incident, le vendeur a senti en l’espace de quelques temps son intelligence se décupler.

Il veut quitter son travail pour enseigner les mathématiques

Jason Padgett, qui avait abandonné ses études en secondaires à cause de ses résultats catastrophiques, s’est mis après sa commotion cérébrale à dessiner des diagrammes très complexes sans comprendre ce qui lui arrivait.

 "Je suis obsédé par les nombres, par la géométrie", confie-t-il. Il ajoute qu’il n’y a pas un seul instant désormais où il ne voit des schémas dans sa tête. "Je vois des morceaux du théorème de Pythagore partout. Chaque petite courbe, chaque spirale, chaque arbre font partie de cette équation".

Le cas exceptionnel de Jason Padgett intéresse les experts. Son talent soudain pour les mathématiques est un mystère pour les médecins qui ont décidé de se pencher sur cette histoire. Berit Brogaard, un neuroscientifique du Centre de Neurodynamics de l’Université du Missouri-St-Louis, a tenté de comprendre ce qu’il s’était produit dans son cerveau au moment du choc, et a demandé au vendeur de le suivre en Finlande pour effectuer une série de tests. Elle a bien révélé que Jason Padgett était réellement un génie. Il a donc annoncé qu’il souhaitait abandonner son job de vendeur pour enseigner les mathématiques.

gentside.com

Fri, 04 May 2012 23:35:00 +0200

0
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Côte d’Ivoire : Fête du Travail au pays des Atchans calmes et reconnaissants.

Ivoiriennes, Ivoiriens et chers Amis ! Marquons tous cette pause mondiale du 1er mai, célébration…

3 jours ago

Côte d’Ivoire – Zouglou : Les Dirigeants brillent à nouveau avec « Ça Réussit »

Dans les années 90, à Divo, une poignée de jeunes passionnés de musique « woyo…

4 jours ago

Côte d’Ivoire : Nous devons aider le père et le fils à se remettre ensemble

Les partisans de Charles Blé Goudé soutiennent que leur leader a fait Laurent Gbagbo. C’est…

5 jours ago

Côte d’Ivoire : LES PRIX EBONY 2023

LES PRIX EBONY 2023 Prix spéciaux et prix sectoriels 1 Prix spécial de l’innovation et…

5 jours ago

This website uses cookies.