« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Lu pour vous

USA/zoo : un enfant tué par des chiens

Une meute de chiens sauvages a attaqué à mort aujourd’hui un petit garçon tombé dans leur enclos dans un zoo de Pittsburgh en Pennsylvanie (est des Etats-Unis), ont indiqué les autorités de l’établissement.

"C’est le coeur lourd que nous annonçons qu’un tragique accident s’est produit dimanche à 11h45 du matin, quand un jeune garçon est tombé dans l’enclos de chiens africains et a été tué", écrit le zoo, dans un communiqué. Un gardien a réussi à isoler sept des 11 chiens présents dans l’enclos pendant qu’un membre du personnel vétérinaire tentait de maintenir les animaux éloignés de l’enfant en lançant des fléchettes calmantes. "Malheureusement, les chiens étaient dans un état d’esprit de meute et n’ont pas réagi", poursuit le texte. Un agent de police sur place a tiré et tué l’un des chiens qualifié d’"agressif".

Selon le quotidien local Pittsburgh Post-Gazette, le petit garçon était âgé de trois ans et se trouvait au zoo avec sa mère. La présidente du zoo Barbara Baker, citée par le journal, a précisé qu’il était tombé d’une rambarde, par dessus le grillage de protection derrière lequel se trouvaient les chiens.

Une enquête a été ouverte à la fois par la police et les autorités du zoo. Le site internet du zoo indique que les chiens sauvages africains, décrits comme des chasseurs d’antilopes, de zèbres ou encore de gazelles, sont de la même taille que des chiens domestiques moyens. Il n’en resterait que 3.000, d’après le Wildfire Conservation Network.

lefigaro.fr

Mon, 05 Nov 2012 22:55:00 +0100

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

5 jours ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

4 semaines ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.