« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Sociéte

Paris – Solid’Action-Diaspora : une fédération d’associations pour combattre le covid-19.

Solid’Action-Diaspora, une fédération regroupant plusieurs associations ivoiriennes, organise des collectes de fonds et de dons, en vue de lutter contre la propagation du Covid-19.

Selon le président, M. Serge Loba Akéraim, qui s’est confié au journal Parchemin, « Solid’Action-Diaspora (SAD) se veut le Porte-voix des dynamiques associatives, sociale et solidaire de la diaspora unis dans une alliance contre le covid19. Ce Mouvement spontané rassemble plus de 50 présidents d’associations évoluant au sein de différentes organisations et régions du monde et en Côte d’Ivoire. » 

À l’en croire, l’organisation veut « mobiliser toutes les forces vives de la  société civile, pour lutter contre le virus et ses conséquences en apportant une réponse solidaire aux différentes situations ,et aider à
Surmonter ces difficultés. »   

Pour ce faire, une cagnotte d’urgence a été mise en place et une campagne de sensibilisation a été initiée.
« Nous voulons contribuer à l’allégement des difficultés économiques et sociale auxquelles l’ensemble des citoyens doit faire face. Nous allons offrir au plus vite des respirateurs, du Laryngoscope et Echographe, des masques. Distribuer des denrées, alimentaires, des solutions Hydroalcooliques. Le tout appuyer par une Campagne de sensibilisation de proximité », affirme M. Serge Loba Akéraim, qui lance un appel à la solidarité « afin de faire face au Covid-19, et soutenir les soignants, les chercheurs et les personnes vulnérables en Côte d’Ivoire et dans la Diaspora. » Le président de Sild’Action-Diapora soutient qu’ « en pareille circonstance, il serait erroné de croire que l’entière charge de la responsabilité, face à cette crise, devrait reposer exclusivement sur les seuls pouvoirs publics. » C’est pourquoi il invite la société civile à «  prendre sa part de responsabilité, s’organiser contre l’épidémie. » « La diaspora ivoirienne devrait s’impliquer de plus en plus pour devenir un acteur majeur et un maillon indispensable de la chaîne d’échanges et de décisions stratégiques en matière de développement durable social et solidaire », déclare-t-il.

Pamela Opeli

Fri, 26 Jun 2020 14:06:00 +0200

0
La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

Côte d’Ivoire : Fête du Travail au pays des Atchans calmes et reconnaissants.

Ivoiriennes, Ivoiriens et chers Amis ! Marquons tous cette pause mondiale du 1er mai, célébration…

2 jours ago

Côte d’Ivoire – Zouglou : Les Dirigeants brillent à nouveau avec « Ça Réussit »

Dans les années 90, à Divo, une poignée de jeunes passionnés de musique « woyo…

3 jours ago

Côte d’Ivoire : Nous devons aider le père et le fils à se remettre ensemble

Les partisans de Charles Blé Goudé soutiennent que leur leader a fait Laurent Gbagbo. C’est…

3 jours ago

Côte d’Ivoire : LES PRIX EBONY 2023

LES PRIX EBONY 2023 Prix spéciaux et prix sectoriels 1 Prix spécial de l’innovation et…

3 jours ago

This website uses cookies.