« Quiconque tient l'histoire d'un peuple tient son âme, mais quiconque tient la spiritualité d'un peuple le contraint à vivre sous le joug d'une servitude éternelle. »

Cheikh Anta DIOP
Categories: Arts et Culture

Accusé de détournement de fonds: Ken Adamo cuisiné à la police économique pendant 4h, hier

Pendant, 4h d’horloge, le successeur de Gadji Celi a été soumis à un interrogatoire par les agents de cette institution. « Je n’ai pas été arrêté comme le font croire des rumeurs. J’ai été convoqué par la police économique afin de faire une déclaration contradictoire à une plainte portée contre moi », a-t-il clarifié d’entrée au téléphone, avant d’expliquer « il fallait que je fasse la lumière sur cette affaire afin d’éclairer la lanterne de l’opinion nationale et internationale. J’ai été entendu sur les fonds de la caravane. J’ai donné toutes les explications sur la gestion faite de l’argent de la caravane de la paix ». Joint bien avant pour savoir davantage sur cette affaire, Tolio Anatole a fait quelques révélations. « Depuis le mois de novembre, nous avons déposé une plainte à la police économique contre Ken Adamo pour détournement d’une somme de 20 millions de Fcfa. L’argent qu’il a intercepté provenait des fonds de la caravane de la paix et de la réconciliation », a-t-il révélé.

Tout en décriant également la gestion ‘’opaque’’ et ‘’solitaire’’ de Ken Adamo, Tolio Anatole est revenu sur la décision prise par le président de l’Unartci de le débarquer ainsi que la comédienne Marie-Louise Asseu du bureau exécutif de l’union des artistes ivoiriens. « Ken Adamo est mal placé pour me démettre. Je suis toujours membre de l’Unartci et ma carte est encore valable », a-t-il martelé, non sans promettre de tout fait pour amener Ken à rendre compte de sa gestion des fonds de la caravane de la paix.

Contactée à son tour, Marie-Louise Asseu s’est étonnée de cette information. « Je ne suis pas informée de mon débarquement. Encore moins de ce que nos querelles entre artistes soient arrivées à la police économique », a laissé entendre la comédienne. Qui entend se prononcer très bientôt sur cette atmosphère délétère qui règne au sein de la maison des artistes.

DIARRA Tiémoko in Soir info

Sat, 19 Jan 2013 04:14:00 +0100

La Dépêche d'Abidjan

Recent Posts

UJIF : Axel Illary investi à Paris sous le signe de l’unité et du rayonnement international

L’Union des Journalistes Ivoiriens en France (UJIF) a officiellement investi son nouveau président, Axel Illary,…

1 semaine ago

Niger : RSF saisit le groupe de travail sur les disparitions forcées de l’ONU sur le sort de Moussa Kaka

Un mois après la disparition du directeur de la Radio Télévision Saraounia, Moussa Kaka, au…

3 semaines ago

Moussa Kaka, disparu au Niger : quatre décennies de journalisme et de combat pour la liberté de la presse

Moussa Kaka est une figure du journalisme au Sahel. Celui qui a disparu depuis le…

1 mois ago

Côte d’Ivoire : libération immédiate de Justin Koné Katinan et de tous les détenus politiques

Le Parti communiste français condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation et le placement sous…

1 mois ago

Criminalisation du journalisme au Mali : Abdrahamane Kéita, du Témoin, condamné à deux ans de prison ferme

Au Mali, le directeur de publication du journal Le Témoin, Abdrahamane Kéita, a été condamné…

1 mois ago

Peau noire, Dieu blanc : quand Dieu porte les couleurs des oppresseurs

Le 3 octobre, Axel Illary publiera sur Amazon Peau noire, Dieu blanc. Essai sur l’aliénation…

1 mois ago

This website uses cookies.